Femina Logo

en suisse

Des expositions en plein air à voir absolument

Femina Expos Plein Airs 00

Bex & Arts 2014 (VD).

© DR

Land Art (VS)

Que ce soit dans le désert du Nevada ou dans nos montagnes, l'artiste californien Michael Heinzer expose ses œuvres monumentales, connues aux quatre coins du monde. Lors de l'exposition Land Art, on découvre, sur le site de Mauvoisin, «Tangencial Circular Negative Line», la première sculpture d’une série qui se poursuivra dans les treize districts valaisans.

Quand? Tous les vendredis du 7 juillet au 25 août 2017.

Prix: Gratuit.

Land Art en collaboration avec le musée de Bagnes et ses maisons du patrimoine.

R & Art Vercorin (VS)

R & Art, un mouvement d’art contemporain né aux Etats-Unis, est à l’honneur en Suisse pour la 8e fois. Il accueille Céleste Boursier-Mougenot, plasticien et compositeur français. Avec «Temps suspendu», l'artiste continue dans son domaine de prédilection: le mouvement et les couleurs. On note les filtres de couleurs sur les vitres des télécabines, qui nous font découvrir le paysage différemment.

Quand? Du 15 juillet au 24 septembre 2017.

Prix: 12 fr. par adulte et 7 fr. par enfant pour un aller simple.

R & Art à Vercorin.

Art in the Park (ZH)

Pour son 15e anniversaire, cette exposition a lieu dans le parc de l’hôtel Baur au Lac. En collaboration avec la Galerie Gmurzynska, on y découvre au fil de notre promenade des œuvres d’art, hautes en couleurs et surprenantes, dispersées dans les jardins.

Quand? Du 11 juin au 4 août 2017.

Prix: Gratuit.

Art in the Park à Zurich.

Sculptures contemporaines au Château de Vullierens (VD)

Tout le monde ou presque connaît les Jardins des iris du château de Vullierens. Mais cet endroit nous réserve encore des surprises, comme des sculptures contemporaines géantes installées dans les dépendances que l’on peut contempler au fil d’une promenade d’environ 150 mètres.

Quand? Du 19 juin au 30 juillet 2017.

Prix: 15 fr. pour un adulte; gratuit pour les enfants jusqu’à 11 ans et 5 fr. pour les enfants de 12 à 16 ans.

Château de Vullierens.

Bex & Arts 2017 (VD)

Pour la 13e édition de Bex & Arts, une trentaine d’artistes, dont Catherine Bolle qui a repris la direction artistique de cette triennale, ont réalisé leurs œuvres sur le thème de l’énergie. Sur une superficie d’environ 7,5 hectares, les quelque 20 000 visiteurs peuvent admirer de magnifiques créations à ciel ouvert.

Quand? Du 4 juin au 15 octobre 2017, de 10 h à 19 h.

Prix: 16 fr. par adulte. Enfant, gratuit jusqu’à 10 ans et 5 fr. de 11 à 15 ans.

Bex & Arts.

Heart@geneva (GE)

Heart@geneva, ce sont des créations contemporaines sur un parcours artistique où l’on peut découvrir, dans des lieux emblématiques, pas moins de 41 œuvres de 26 artistes différents. Toutes ces créations sont à vendre au bénéfice de dix organisations genevoises. Une belle façon de redécouvrir les rues de la ville!

Quand? Du 18 mai au 31 août 2017.

Prix: Gratuit.

Heart@geneva.

«24 Stops» (BS)

Sur le Rehberger-Weg, dans des paysages campagnards, une promenade guidée nous mène de Riehen à Weil am Rhein, où l’on découvre 24 œuvres de l’allemand Tobias Rehberger. Chaque objet stimule notre imagination. Le départ se fait soit de la Fondation Beyeler, soit du Vitra Campus.

Quand? Prochaine date, le 23 juillet 2017 à 14 h.

Prix: 10 fr. par personne.

«24 Stops» Suisse et en Allemagne.


A lire aussi:
5 aventures nocturnes pour nous faire vibrer
6 guides pour sillonner la Suisse cet été

15 lacs alpins à découvrir pour se ressourcer

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.