news loisirs

    La sculpture de Leonidas pour le Salon du Chocolat

    Lors du salon du chocolat 2015 à Paris, le chocolatier belge présentera une œuvre tout en cacao représentant un mannequin féminin, dont le corps a été sculpté dans un bloc de 500 kg de chocolat.

    Publié le 
    6 Octobre 2015
     par 
    Relaxnews

    Chaque année, l'œuvre de Jean-Luc Decluzeau est un passage obligé au salon du chocolat. L'artiste-chocolatier ruse d'ingéniosité et de dextérité pour façonner les contours d'œuvres monumentales. Parmi celles qui ont marqué les esprits, les visiteurs ne peuvent oublier la tour Eiffel en chocolat sertie de cristaux Swarovski, ou bien l'Opéra Garnier. En 2014, le sculpteur de Leonidas a travaillé sur la modélisation d'une marquise et d'un noble, deux personnages historiques distinctifs du XVIIe siècle, époque à laquelle la Cour de France découvre le cacao et commence à se damner pour le chocolat chaud.

    Le 28 octobre 2015, le chocolatier belge présentera la nouvelle sculpture de Jean-Luc Decluzeau, représentant un mannequin féminin. L'artisan travaille au couteau pour façonner un énorme bloc de 500 kg de chocolat, composé de 250 tablettes de chocolat noir. La tête, sans visage, sera coiffée d'un grand chapeau donnant un look très élégant à la silhouette. L'œuvre a été baptisée «Imagine» et mesure 4,20 mètres de hauteur. Elle se tient sur un socle de 40 cm.

    Le salon du chocolat se déroulera du 28 octobre au 1er novembre 2015 à la Porte de Versailles, à Paris.

     

    A lire également
    chocolat
    Vous êtes un vrai accro au sucre ? Il vous sera alors difficile de renoncer aux plaisirs d'une glace, d'une pâtisserie ou d'un petit gâteau.
    O
    cake financier au chocolat
    Quelques recettes pour célébrer la Journée mondiale du chocolat.
    O
    A la veille de la Journée mondiale du chocolat, la gourmandise cacaotée s'impose comme le snack favori des Français (21%),...
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O