déco

    Déco: ces verrières intérieures qui nous font rêver

    Les verrières sont incontestablement les reines déco de Pinterest. Ambiance «atelier d’artiste» en bonus, elles s'immiscent dans toutes les pièces, de la cuisine au salon en passant par la chambre à coucher et la salle de bain.

    Publié le 
    3 Février 2017
     par 
    Muriel Risse

    Elles s’exportent dans toutes les pièces de la maison, donnant un look industriel chic aux intérieurs tendances. Elles, ce sont les verrières, ces parois de verre qui squattent inlassablement les premiers scrolls de nos recherches Pinterest. Car oui, noires ou blanches, elles font rêver et n’ont pas leur pareil pour twister les espaces et pimper la décoration.

    La solution parfaite pour les petites pièces sombres

    Avec leur côté «atelier d’artiste» trendy, les verrières ont l’avantage de séparer sans cloisonner. Grâce à elles, la lumière circule, les appartements s’illuminent. Elles redonnent vie aux petites cuisines en les ouvrant sur la salle à manger, métamorphosent les pièces exiguës et sombres. Elégantes avec leurs grandes vitres allongées et leurs séparations sombres, elles s’incrustent aussi dans les chambres à coucher, les salons et les salles de bain. Elles ne se cantonnent plus au grands lofts mais s’immiscent désormais dans tous les intérieurs.

     

     

    Il n’est certes pas facile de bricoler soi-même son mur de verre ou de DIY-iser ce type de parois. Mais… il n’est pas interdit de rêver! Jetez un œil à la galerie ci-dessus: nous avons sélectionné nos verrières préférées sur Pinterest.


    A lire aussi:
    Déco: 17 tendances pour 2017
    On adopte le greenery, la couleur pantone 2017
    Design: quand le hygge rentre dans la maison

    A lire également
    Comme un certain personnage de Walt Disney, il nous en faut peut pour être heureux!
    O
    table de nuit fleurs rangement
    Avoir un intérieur rangé, c’est bien. Le garder ainsi toute l’année, c’est mieux.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O