shopping
Shopping mode: 30 pièces en velours
Le velours, matière assimilée au luxe lors de sa création, s'est démocratisé au fil des siècles pour se retrouver dans nos armoires. Jugé ringard ces dernières années, il nous rappelait les looks d’ado grunge durant les années 90. Heureusement pour nous, cette saison, il revient avec plus de classe et dans une variété de couleurs inimaginable.
Où l’a-t-on vu?
Chez Valentino sur de longues robes fluides et luxueuses, sur les doudounes XXL de Stella McCartney ou encore sur les ensembles tailleurs chez Vetements. Le velours est devenu une obsession pour bien des modeuses, car on le retrouve aussi en-dehors des défilés, sur les mannequins ou les blogueuses qui ont une affinité pour la superposition. Il jouera les prolongations puisqu'il sera cet été chez Victoria Beckham qui en a usé et abusé dans sa collection printemps-été 2017. Robes midi, tops ainsi que des ensemble façon pyjama seront au programme.
Comment le choisir?
On choisit du velours lisse, plissé ou froissé pour un peu plus de fun et de reflets. Les grosses pièces colorées et flashy se marient parfaitement avec du noir, du blanc ou du gris pour jouer la simplicité. Les couleurs basiques ou pastels vont très bien avec le denim ou en ton sur ton. Le velours côtelé n’est pas à bannir, mais il aura tendance à donner une allure rétro, on le privilégie donc en jupe ou en veste.
Comment le porter?
Pour une fois, on a l’embarras du choix, car cette matière se décline sur les vêtements, les accessoires et même les bijoux! On la retrouve sur les chokers et les rubans à nouer autour du cou. Simple à associer, cela pourrait être le premier pas vers la «velvet mania».
Côtés accessoires, les bottines à talons carrés se parent elles aussi de velours et se portent avec des chaussettes apparentes, associées à un jeans ou pantalon ¾. Les escarpins, eux, ajoutent une touche preppy à une jupe plissée ou une robe midi. Casquette et chouchous sont aussi de mise pour habiller notre tête.
Pour une tenue zéro risque: On jette son dévolu sur une jupe-culotte ¾ à porter avec une paire de baskets ou de bottines. Si on souhaite ajouter une touche plus luxueuse à sa tenue, on y ajoute un caftan ou kimono en velours. On le choisit brillant pour capter la lumière et illuminer l’ensemble.
Pour une tenue plus élaborée: On teste l’ensemble veste et pantalon à porter avec un T-shirt à message ou simplement un bralette pour une soirée spéciale ou pourquoi pas Nouvel-An. Simple, ultra tendance et qui fonctionne à merveille, on essaie la robe à bretelles spaghetti en velours par-dessus un petit pull ou un T-shirt. On aime aussi faire l’inverse en portant un T-shirt en velours sous une robe en soie ou en cuir. Pour le brunch du dimanche, on ose la combi-pantalon avec une paire de baskets ou de mocassins, cette version est également valable pour l’option «dimanche à la maison».
A lire aussi:
Test mode: quelle tendance automne-hiver est faite pour vous?
Quel manteau porter cet hiver?
21 accessoires pour avoir la tête au chaud