shopping

    Comment porter la jupe plissée en 24 inspirations

    Vue à l'abord des défilés depuis plusieurs saisons déjà, la jupe plissée séduira même les plus réticentes.

    Publié le 
    29 Avril 2016
     par 
    Kate Schürch

    S'il y a bien une pièce cool cette saison, c’est celle-ci. La jupe plissée convient à tous les styles, rock ou preppy, il suffit de bien l'accessoiriser pour qu'elle devienne un atout.

    Pour les longueurs, on évite le court, à moins d’être super à l’aise avec son esprit volatile. On la préfère avec une longueur midi, qui dévoile la cheville et laisse apparaître un peu de peau ou simplement longue dans un esprit plus bohème. Voici 4 variantes de style à tester sans plus tarder:

    1. Version métallisée

    La vraie tendance de ce printemps, c’est le métallique, plus précisément la jupe métallisée. On la porte en mode funky avec des accessoires colorés, une paire de baskets ou d’escarpins, tout est permis. Si on préfère une tenue moins aventureuse on opte pour un style glam-rock avec une paire de boots ou de Dr. Marteens, un crop top ou un body en dentelle, le tout complété avec un perfecto.

    2. Focus sur le nude

    Pour les modèles de couleurs claires, on casse le coté robe de mariée avec un pull en maille ou un t-shirt plus foncé. Le haut se veut long et porté par dessus la jupe, on peut également le rentrer sur le devant pour une silhouette moins longiligne. On termine la tenue avec une jolie paire de stilettos ou des derbies compensées.

    3. Quid des modèles foncés?

    En ce qui concerne les jupes de couleurs foncées, on mise sur un haut ton sur ton ou un crop top un peu fun, avec une paire de boots ou de sandales. Si on veut ajouter une touche de couleur à l'ensemble, on opte pour un bomber ou un cardigan.

    4. Street color

    Avec une jupe colorée, on opte pour un look street. On aime la porter avec un t-shirt ou pull imprimé, une paire de baskets et pourquoi pas accessoiriser ce look d’un chapeau ou d’une casquette.

    Voilà, c’est parti, à vous de vous concocter un look qui convient à votre style! Jetez un coup d'oeil à notre galerie shopping pour trouver LA jupe qui vous conviendra.

     

     

     

     


    À lire aussi:
    17 sacs inspirés du trend hippie chic
    Skinny, c'est fini
    Premières images de la nouvelle campagne Louis Vuitton avec Léa Seydoux

    A lire également
    3 hommes dans la rue, un porte un costume blanc, un porte un perfecto et un autre porte une doudoune jaune.
    On construit son look en fonction de sa montre, elle devient ainsi bien plus qu’un accessoire. Avis aux amateurs!
    O
    Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, on a envie d’oser de nouveaux looks. Alors, êtes-vous plutôt sport, classique ou nature?
    O
    Streetstyle à Milan, gros plan sur une jupe longue imprimée et un dsac à main.
    Notre allure prend de l’altitude et s’inspire de la montagne. À nous le style bohème!
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O