
C'est tendance!
Les robes dont on ne peut pas se passer cet été

La robe se décline à l’infini et sera – encore une fois – la star de l’été. Entre monochromes, motifs sauvages ou à petits pois, complétée par des détails ou accessoires imparables, vous n'avez que l'embarras du choix!
© ImaxtreeAllure sauvage
Nos chers fauves nous ont traqués tout le printemps et ne sont pas encore prêts à nous lâcher! On ne présente plus le léopard, le zèbre et le python. Ces imprimés fun et sauvages vont donc donner un coup de fouet à nos petites robes estivales.
La bonne idée: Pour un joli effet tout en légèreté on choisit une robe dans une matière fluide, voire transparente. Pour compléter sa silhouette avec chic, les accessoires flashy, voire fluo, feront toute la différence.

Simplicité monochrome
Traversez l’été avec la simplicité et la grâce hiératique d’une déesse grecque! En jaune, bleu, brique ou vert, la robe monochrome fait plus que son petit effet. A manches longues ou à bretelles, sa sophistication vient de sa fluidité et, bien sûr, de sa coupe déconstruite. En version satin, elle s’offre même un coup d’éclat.
La bonne idée: On opte pour une silhouette harmonieuse, sans trop de contraste. Une jolie paire de mules avec un petit talon, des maxi-boucles d’oreilles et une pochette suffisent pour parfaire ce look, à porter aussi bien le soir qu’en journée.

Le détail: Mix & Match

Toujours des petits pois
Comme on les aime, ces magnétiques petits pois! A chaque fois, ils nous évoquent un univers ludique ou folklorique. Tout en élégance, ils se posent sur des modèles asymétriques ou volantés. Jaune et noir ou noir et blanc sont les duos pour lesquels on succombera.
La bonne idée: Pour éviter une allure trop classique, on oublie les escarpins. On préférera des sandales géométriques ou alors une paire de bottes montantes pour une touche moderne.

Le bon pli
Si la jupe plissée est toujours tendance, c’est au tour de la robe de prendre le pli. Pour s’évader cet été, on mise sur l’imprimé maritime ou inspiré des foulards. Si les tissus multicolores ne vous plaisent pas, pas de soucis, l’uni est une valeur sûre et fera encore ressortir le volume des plis.
La bonne idée: Comme il y a déjà beaucoup d’informations sur la robe, on opte pour des accessoires simples. Des sandales plates, minimalistes, seront du plus bel effet ou alors des baskets, pour une touche décontractée.

Le détail: Coquillage & co
Les bijoux stars de la saison nous viennent des fonds marins. Les coquillages sont donc de tous les looks.

Pur romantisme
Le blanc reste incontournable en été, car sa luminosité constitue toujours un atout pour le teint. Et rien de tel pour subjuguer la blancheur d’un coton que la broderie anglaise. Ces détails délicats apportent sophistication et raffinement au vêtement. Tant qu’à faire on joue la carte romantique en choisissant une robe au col montant et, même, aux manches bouffantes.
La bonne idée: Pour apporter une touche décalée à notre look, on mise sur une large ceinture tout en contraste et des santiags. Nul besoin d’exagérer le look immaculé.

En fleurs
Toutes les fleurs sont dans la nature, et sur nos robes aussi. Sortis tout droit de la campagne ou des tropiques, ces imprimés sont luxuriants de beauté. Leur forte présence stylistique fait passer au second plan la coupe et la matière. Toutes les envies sont donc possibles!
La bonne idée: On twiste sa robe courte ou longue en la portant avec une paire de baskets, blanches, en mode minimaliste, ou à grosses semelles, pour une dégaine fashion.

Le détail: Le bon ton
Afin de décaler une robe au style vintage, on l’associe à des pièces contemporaines. Le bon duo, sac banane en cuir et veste en denim, est de rigueur.

Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!