Femina Logo

Les accessoires originaux qui vont sublimer votre look estival

La tendance citron

D’abord il y a la couleur star de la saison: le jaune. A cela s’ajoute l’injonction de manger sainement, additionnée d’une envie de farniente. Peut-être est-ce la raison pour laquelle la Sicile inspire la mode estivale. En tout cas, c’est en invitant l’imprimé citron sur leurs modèles que des créateurs comme Agnès B ou Dolce & Gabbana font honneur à la plus grande île de la Méditerranée. Sur nos accessoires, le fruit acidulé s’affiche tel quel et sans complexes, des boucles d’oreilles au sac en forme d’agrume.

Le look

Au risque d’être confondue avec un citronnier, il faudra choisir entre le foulard imprimé ou le sac en forme de citron. Ce sera enfin l’occasion d’apporter une touche de fun à une saharienne sobre ou à sa combi boyish.

1 / 16

Défilé Dolce & Gabbana.

© Imaxtree
2 / 16

Boucles d’oreilles en perles Mango, 19 fr. 95.

3 / 16

Tote bag XXL "Italia" Maison Kitsuné, env. 70 fr.

4 / 16

Espadrilles en toile Soludos, 85 fr. 60.

La tendance étoffe

Le foulard, accessoire de la haute, se démocratise sur des silhouettes chics et décontractées. C’est ce que montrent les derniers défilés de prêt-à-porter: robe fendue chez Paul & Joe, paréo de luxe chez Léonard. Chez Etro, le motif baroque se porte des pieds à la tête. Ce qui change? Le carré de soie rompt ses habitudes: place aux sacs, baskets et sandales foulard!

Le look

Si le total look fonctionne sur les podiums, dans la vraie vie il faudra tempérer sa passion pour ce tissu. OK pour la robe foulard assortie à un sac foulard, mais pas plus, sinon gare à la crise d’épilepsie.

5 / 16

Défilé Paul & Joe.

© Imaxtree
6 / 16

Boucles d’oreilles en soie Balenciaga, env. 400 fr.

7 / 16

Sac foulard Mango, 49 fr. 95.

8 / 16

Sandales en cuir Navyboot, 279 fr.

La tendance or

Depuis quelques saisons, le trend métal nous avait habituées aux pièces plutôt futuristes. Ce qui change cet été, c’est le retour du métallisé doré dans un style opulent. Lors des dernières Fashion Weeks, cette teinte solaire est réapparue en version disco chez Celine, baroque chez Elisabetta Franchi, et lamée dans le défilé de Peter Pilotto. Idem côté accessoires qui, outre les bijoux, se portent de manière totalement décomplexée.

Le look

Il va falloir laisser de côté cette idée reçue qui veut que tout ce qui brille soit réservé au soir. Oui, un sac doré est absolument envisageable à 8 heures du matin. D’autant plus que l’or s’accorde parfaitement avec les coloris estivaux, comme le beige ou le kaki.

9 / 16

Défilé Philipp Plein.

© Imaxtree
10 / 16

Barrettes en métal Zara, 15 fr. 90 le lot.

11 / 16

Escarpins façon reptile Dune London, 85 fr.

12 / 16

Minaudière à pompons métalliques Zara, 49 fr. 90.

La tendance nature

Avec l’arrivée des beaux jours, les designers puisent leur inspiration dans la nature. Des podiums aux Bains des Pâquis, impossible de faire l’impasse sur une pièce en bois, en osier ou en raphia. Même les accessoires en cuir miment les tissages des paniers. On dit merci à Jacquemus, Daniela Gregis et Dolce & Gabbana pour avoir initié un trend repris par les enseignes à prix plus modique.

Le look

Avec leurs coloris nature, voici enfin des pièces qui s’accordent avec n’importe quel look. Les matières, légères, confèrent un esprit vacances à notre tenue de bureau, sans nous faire passer pour une flemmarde. Toutefois, là aussi, tout est question de mesure. À moins de vous déguiser en Tschäggättä, il faudra trancher entre le sac, la chaussure ou la ceinture.

13 / 16

Défilé Jacquemus.

© Imaxtree
14 / 16

Sac tressé H&M, 59 fr. 95.

15 / 16

Lunettes façon bois Pull & Bear, 15 fr. 90.

16 / 16

Boucles d’oreilles à pampilles Primark, env. 5 fr.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Sokhna vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné