Femina Logo

Mode on the beach

Le grand large: les looks de plage les plus tendances de 2019

Le grand large: les looks de plage les plus tendances de 2019

L'univers de la chasseuse de vagues? Cool, fun... et décontracté, of course!

© Getty

La plage, il y a les pour, ceux qui la voient comme une douce promesse d’infini farniente. Et il y a les contre, ceux qu’horripile la simple pensée de ce sable collant partout et qu’on découvre, plusieurs jours plus tard, au fond d’un sac. Quoi qu’il en soit, on songe déjà à une tenue appropriée: légère, colorée, et pratique. Sur les catwalks, rivages et grand large ont inspiré les créateurs. Version paradisiaque ou active, à vous de choisir!

Chanel, l’exemple à suivre

Comme toujours démesurés mais incontournables, les défilés Chanel donnent le ton. Lors du dernier qu’a supervisé Karl Lagerfeld, on a découvert un décor de carte postale alliant ciel bleu, sable blanc et vagues. Les silhouettes, en maillot, étaient habillées de tweed tout en fluidité, les pieds nus, mais accessoirisées de maxi sacs fluo et sandales à la main. Ou comment préserver son élégance en toutes circonstances.

Si le bikini ou le maillot une pièce sont incontournables, la robe l’est aussi. Chez Sonia Rykiel, Louis Vuitton ou Altuzarra, elle rend hommage à la terreur de la faune aquatique, le filet de pêche. Rien à voir avec un vêtement disgracieux. Au contraire, les mailles soulignent le corps et finissent par des franges qui chaloupent à chaque pas. Les coquillages sont bien sûr de l’aventure, brodés ou portés comme bijoux, alors que les cordages se muent en accessoires: ceintures, sandales ou anses de sacs.

Cette poésie estivale côtoie au bord de l’océan surfeurs et plongeurs. L’univers du chasseur de vagues est cool: imprimés tie & dye et motifs hawaïens sur des shorts ou des culottes hautes, comme chez Etro. Chez Marine Serre, l’approche est plus expérimentale: les combinaisons de plongée en néoprène se transforment en robes du soir ou en combis à porter de jour. Idem pour Calvin Klein 205W39NYC qui taille dans le néoprène une jupe courte, déconstruite et moulante. Clin d’œil aussi aux prédateurs, avec un T-shirt du film «Les dents de la mer».

Des looks de plage… en zone urbaine!

On transgresse les codes, donc nul besoin d’être réellement à la plage pour en arborer le look. En cas de petite brise marine? De grandes boucles d’oreilles coquillage, un sac en toile ou des sandales plates à nouer. Pour prendre la vague? Une robe filet avec des talons sophistiqués et un sac vernis. Pour un grand plongeon? La totale: on mise sur la pièce maîtresse, le maillot de bain. Idéal pour se sentir en vacances avant l’heure.

Le grand large
@ Imaxtree

Bruna vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.