Femina Logo

tendances

Mode: les 15 indispensables pour lesquels on va forcément craquer

Mode 15 indispensables pieces printemps fluo couleurs

Ce printemps, on ose les couleurs inattendues, telles que le fluo, pour donner davantage de peps à l'ensemble.

© Getty

Un sac en perles

Alors que les sacs à main en paille ou en corde n’ont pas dit leur dernier mot, un peu de couleur s’invite au milieu de ces matières naturelles. Les sacs en perles multicolores, à mi-chemin entre régression et artisanat, possèdent la qualité suprême de ne pas se prendre trop au sérieux.


Sac en perles Zara, 69 fr. 90.

Un costume

Alors qu’on vous dit souvent qu’il faut dépareiller les accessoires, les imprimés ou les bijoux, retour à la règle de base: coordonner. On va donc l’appliquer au costume blazer et pantalon dans sa version printanière. Que ce soit un imprimé tropical, graphique ou juste une couleur pop, le but est de porter le costume avec ses deux-pièces. Extrêmement cool et efficace si vous cherchez une tenue pour une occasion particulière.


Blazer et pantalon C&A, 69 fr. 90 et 29 fr. 90.

Les stars succombent toutes à la coupe au carré (et nous aussi!)

Une robe nuisette

Elle revient comme un boomerang dès que les beaux jours arrivent et qu’ils se rallongent. La nuisette se défait de son étiquette grunge et laisse place à plus de sensualité ainsi qu’aux matières nobles. Entre soie et dentelle, elle devient vêtement raffiné. A associer avec en T-shirt dessous ou même un pull.


Robe en satin Topshop, env. 45 fr.

Des lunettes futuristes

Qui a dit que les lunettes étaient synonymes de sérieux ou de snobisme? Dans leurs déclinaisons estivales, elles en mettent plein la vue. Pour changer des formes classiques, on ose le style futuriste, entre le masque et les yeux de chat.

Une chemise tie & dye

Souvent associé au style hippie, le tie & dye fait fureur cette année. Alors que les T-shirts sont les meilleurs supports pour ce décor psychédélique, on mise sur la chemise, histoire de jouer le décalage. Efficace et cool avec un jean ou osé avec un pantalon en vinyle.


Chemise imprimée Bershka, 29 fr. 90.

Défilés printemps-été: 21 tendances à adopter

Un carré en soie

A emporter partout avec soi, le foulard sera l’accessoire versatile par excellence. Autour du cou pour une touche chic, sur la tête pour un esprit rétro, utilisé comme ceinture parce que c’est élégant. Et même en cabas, en mode furoshiki.

Un pantalon évasé

On veut être libre et à l’aise dans son futal. Alors qu’il s’est déjà affirmé dans sa variante large cet hiver, la variante évasée veut désormais se faire une place. Côté jean, c’est le kick flare qui mène le bal, et dans cette même coupe, le pantalon en tricot graphique apporte une déclinaison originale à un vêtement parfois pas très fun. Last but not least, les pattes d’éph semblent pointer le bout de leur trompe…


Pantalon Zara, 69 fr. 90.

Provoc ou fille sage pour quel style penchez-vous?

Des mules

Sandales stars des nineties, les mules ont été mises de côté pendant un temps. Elles ont pourtant su évoluer et ont repris un second souffle. Ouvertes ou fermées, en cuir, satin ou plexi, cloutées ou à boucles, tout est permis, y compris les talons géométriques. Seule exigence, le talon ne doit pas être trop haut.


Mules en simili-cuir Topshop, env. 65 fr.

Un top en tricot

Comme pour les sacs à main, la tendance à l’artisanat est très forte. Les tops, pulls et robes en crochet, style bohème, sont incontournables. Multicolores ou immaculés, ils sentent bon la crème solaire sur une plage ensoleillée. Pour les faire revenir en ville tout en gardant leur charme, on évite donc le total look: une seule pièce suffira.


Top en tricot Ganni, env. 150 fr.

Un manteau fluide

C’est le petit manteau mi-saison qui changera tout à votre silhouette. Cette variation du trench-coat se veut moins rigide et plus féminine. Sa coupe fluide, sa teinte passée, sa matière légère et sa ceinture à nouer sont les éléments indispensables pour apporter de l’allure à votre look.


Manteau à ceinture H&M, 99 fr. 95.

Comment s'habiller ce printemps? Trois styles à adopter

Une combinaison

On se la joue Lady Like avec une combinaison chic et pimpante. A pois, à rayures, zèbre, léopard ou style pyjama, tout le charme viendra de son côté excentrique. La touche finale? Des bijoux et des talons.

Un cycliste

Le cycliste est à nouveau là... et pas que pour faire du sport, puisqu’il s’agrippe avec force à notre garde-robe quotidienne. Celles qui l’ont connu il y a quelques décennies (déjà!) n’en voudront sans doute plus, mais les autres, qui sait. Tant qu’à oser, le bon look est de l’associer à un blazer ceinturé.


Cycliste Maje, 109 fr.

Un blouson fluo

On s’offre une bonne dose de vitamine fluo – jaune, bleu, vert, rose et orange, à vous de choisir. L’univers du sportswear a initié le retour en force de cet effet chromatique, on peut donc très bien détourner une pièce, comme un blouson pour le jogging, et l’associer à des vêtements plus classiques. Notez quand même que toutes les couleurs ne se portent pas ensemble.

Blouson Bershka, 49 fr. 90.

Un bob

Encore une pièce qui a su transgresser les codes et passer de ringard à cool. Si la météo est capricieuse ce printemps, le bob fera l’affaire aussi bien en cas de pluie que sous le soleil. Optez pour un joli imprimé fleuri, des carreaux ou une toile cirée. Et si vous voulez jouer la carte du second degré, shoppez un modèle vintage à logo.

Bob en satin Preen by Thornton Bregazzi, env. 225 fr.

Comment recycler sa garde-robe d'hiver en mode printemps

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.