Femina Logo

Passionnée par les festivals? Le mot est faible pour évoquer l’enthousiasme de Céline Perret vis-à-vis de ces grands rassemblements musicaux. «Depuis 3 ans, je ne loupe pas une édition de Coachella, explique la blogueuse de 33 ans. Étant fan de mode, de musique et de la Californie en général, j’y puise de nombreuses inspirations. Chaque année, c’est très différent, même si la configuration reste la même. Je découvre toujours des artistes incroyables!»

Rock'n'roll ou funky pop?

Après avoir également arpenté le Primavera Sound Festival de Barcelone ce printemps, Céline compte les jours avant le début du Montreux Jazz et de Paléo. Et fidèle à son goût pour les fringues, elle n’hésitera pas se lâcher et oser différentes tenues lors de ces deux rendez-vous romands. Parmi les styles les plus tendances, elle a déjà sélectionné trois trends à tester absolument cette année: bohème western, funky pop et rock & roll (retrouvez tous les détails et les précieux conseils de Céline dans la vidéo ci-dessus!)

«Pour la tendance rock’n’roll, on va miser sur un t-shirt de «band» un peu destroy, explique la blogueuse. On n’oublie pas les accessoires, indispensables en festival, ils font vraiment la différence: gros bijoux, bracelets, colliers, etc. Parfois, il suffit juste d’accessoiriser des vêtements que l’on porte au quotidien!»

Son mot d’ordre? S’offrir une parenthèse hors du temps et s’amuser au maximum, que ce soit avec ses tenues ou en assistant aux concerts. «Je vous invite vraiment à être décomplexée, à porter les vêtements que vous avez envie de porter. Ne jugez pas les autres, soyez bienveillants et n’hésitez pas!»

La Vaudoise, qui relate ses aventures sur «La vie bohème», a également ouvert un e-shop, BeBoho. On y trouve tout ce qu’il faut aborder lookée les grands rendez-vous musicaux de l’été: paillettes, strass, bijoux, ceintures, headband… De quoi s’offrir quelques pièces fortes qui donneront un esprit bohème à toutes nos tenues estivales!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina