Femina Logo

Passionnée par les festivals? Le mot est faible pour évoquer l’enthousiasme de Céline Perret vis-à-vis de ces grands rassemblements musicaux. «Depuis 3 ans, je ne loupe pas une édition de Coachella, explique la blogueuse de 33 ans. Étant fan de mode, de musique et de la Californie en général, j’y puise de nombreuses inspirations. Chaque année, c’est très différent, même si la configuration reste la même. Je découvre toujours des artistes incroyables!»

Rock'n'roll ou funky pop?

Après avoir également arpenté le Primavera Sound Festival de Barcelone ce printemps, Céline compte les jours avant le début du Montreux Jazz et de Paléo. Et fidèle à son goût pour les fringues, elle n’hésitera pas se lâcher et oser différentes tenues lors de ces deux rendez-vous romands. Parmi les styles les plus tendances, elle a déjà sélectionné trois trends à tester absolument cette année: bohème western, funky pop et rock & roll (retrouvez tous les détails et les précieux conseils de Céline dans la vidéo ci-dessus!)

«Pour la tendance rock’n’roll, on va miser sur un t-shirt de «band» un peu destroy, explique la blogueuse. On n’oublie pas les accessoires, indispensables en festival, ils font vraiment la différence: gros bijoux, bracelets, colliers, etc. Parfois, il suffit juste d’accessoiriser des vêtements que l’on porte au quotidien!»

Son mot d’ordre? S’offrir une parenthèse hors du temps et s’amuser au maximum, que ce soit avec ses tenues ou en assistant aux concerts. «Je vous invite vraiment à être décomplexée, à porter les vêtements que vous avez envie de porter. Ne jugez pas les autres, soyez bienveillants et n’hésitez pas!»

La Vaudoise, qui relate ses aventures sur «La vie bohème», a également ouvert un e-shop, BeBoho. On y trouve tout ce qu’il faut aborder lookée les grands rendez-vous musicaux de l’été: paillettes, strass, bijoux, ceintures, headband… De quoi s’offrir quelques pièces fortes qui donneront un esprit bohème à toutes nos tenues estivales!

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.