Femina Logo

tendances

15 détails mode qui ne vont pas nous faire passer inaperçues cet été

Le collier multirangs

Comment ça «less is more?». Pas pour Paco Rabanne, ni pour Alexander McQueen. En témoignent leurs défilés inspirants où la chaîne multirang est synonyme de chic. Faites pareil à la maison: deux ou trois maillons de longueurs différentes et voici que votre décolleté monte en grade.

Femme avec tresses, colliers sombres et robe blanche
1 / 15

Défilé Alexander McQueen.

© Imaxtree

La maille fleurie

Le printemps nous avait habitués aux fleurs imprimées ou brodées sur nos robes. Mais cet été, le motif éclôt sur de la maille résille ultramoulante. Un style qui nous évoque la fin des nineties et le début des années 2000.

Femme avec robe et collant en maille fleurie et multicolore
2 / 15

Défilé Versace.

© Imaxtree

Le foulard à nouer

Voici l’accessoire qui affole les fashionistas: le foulard. Sorti du galetas de notre mamie, le revoici sur les podiums. Chez la styliste Mary Katrantzou on l’avait vu noué autour de la tête, à la Grace Kelly. Mais chez Tod’s, il se porte autour du cou, façon boy-scout. Un beau collier textile en fait, qu’on ne regrettera pas le soir au bord du Léman.

Femme avec foulard blanc et en tenue beige, bleu et blanc
3 / 15

Défilé Tod’s.

© Imaxtree

La peau frangée

Du cuir, des franges et du reptile. Ou comment ces trois éléments confèrent une silhouette bohème. Car chez Longchamp, la femme de l’été 2019 est féminine, avec une classe intemporelle. On fait pareil, et on réserve Stetson et Santiags pour un autre look. Sinon, gare à la caricature.

femme en combinaison cuir ocre avec franges et accessoires rose pâle
4 / 15

Défilé Longchamp.

© Imaxtree

La robe immaculée

Les raccords couleur vous épuisent? Faites comme l’écrivain Tom Wolfe et passez au total look blanc. Cette teinte vous veut du bien. En robe, en jeans et t-shirt, le résultat est toujours élégant.

Femme en robe blanche ajourée avec sac noir
5 / 15

Défilé Zimmermann.

© Imaxtree

Le sac filet

Impossible d‘aborder la belle saison sans parler du sac en fibre naturelle. Alors oui, on en reparle, mais du modèle ajouré. Comme celui qu’on a repéré chez Loewe ou chez Altuzarra. Véritable complice de votre style, il vous fera passer (presque) n’importe quelle douane à l’aéroport.

Jambes nues et sac beige ajouré et à franges
6 / 15

Défilé Altuzarra.

© Imaxtree

Les sequins H24

Ressortez tout de suite la robe que vous aviez rangée après la Saint-Sylvestre et portez-la lundi matin! À force de l’apercevoir toute l’année en magasin et dans les défilés, le port du sequin se normalise. On serait presque amené à croire que la paillette, c’est le nouveau jeans.

Femme à lunettes avec top noir et jupe argentée à sequins et sac jaune
7 / 15

Défilé Annakiki.

© Imaxtree

La lunette plus size

Dans la catégorie binocles, il y a les modèles fins et très allongés, et il y a ceux qui mangent la moitié du visage. C’est un peu le ski à la plage pour la deuxième catégorie. Et tant pis pour les marques de bronzage. Ce sera ça ou des pattes d’oie à la rentrée.

Femme avec lunettes argentées et chemise beige
8 / 15

Défilé Tod’s.

© Imaxtree

La ceinture multifonctions

Prenez une ceinture et sanglez-y votre sac, vos chaussures et plus encore. Du moment que votre taille supporte le poids des ornements. Le but étant d’imiter l’allure des randonneurs, comme chez Sportmax.

Femme en combinaison multicolore, bob marine, sandales blanches, sac et ceinture noires
9 / 15

Défilé Sportmax.

© Imaxtree

La parka colorée

De la toile nylon, des zips et des coulisses. Chez DSquared2 et chez Sportmax, les vêtements se la jouent parachutistes. Et si on tentait le grand saut (stylistique)? En cas de tempête, on sera bien contente de dégainer notre coupe-vent stylé et imperméable.

Femme à lunettes noires et pochette noire, avec parka noire orange blanche et kaki
10 / 15

Défilé DSquared2.

© Imaxtree

La ceinture corde

Ambiance nautique: la ceinture estivale se mue en corde, comme ici dans le défilé Chloé. Un détail original et facile à copier. Le plus? L’accessoire souligne la taille sans pour autant comprimer la respiration. On aime quand l’élégance s’allie avec le confort.

Femme robe bleue et blanche, ceinture blanche, et bijoux bleu blancs et rouge
11 / 15

Défilé Chloé.

© Imaxtree

La boucle solitaire

Dans ce cas de figure, seule la taille compte. Et plus les saisons passent, plus la mono boucle d’oreille se fait imposante. D’ailleurs, ce bijou à l’ego surdimensionné ne supporte pas d’être mis en concurrence. Donc, on le porte seul.

Femme avec monoboucle d'oreille argentée, top et veste en noir et blanc
12 / 15

Défilé Balmain.

© Imaxtree

Le maillot super sexy

Saint Laurent ressuscite les maillots des eighties. Et en 2019, ils sont aussi échancrés que celui de Jamie Lee Curtis dans le film Perfect. C’est fou comme un bout de lycra a le pouvoir d’allonger nos jambes.

Femme en maillot et collants noirs avec boucles d'oreilles argentées
13 / 15

Défilé Saint Laurent.

© Imaxtree

Les «dad » sandal

Lorsque les designers combinent classe et confort, cela donne une belle sandale à semelle épaisse. Avec des brides qui maintiennent les chevilles, c’est un vrai bonheur pour le dos et les articulations.

Jambes nues avec sandales blanches et sac brun
14 / 15

Défilé Hermès.

© Imaxtree

La visière

Encore un couvre-chef que la mode pique au sport. On s’inspire des défilés Armani et Fila, qui proposent une alternative au bob et à la casquette: la visière.

Femme avec visière et top blanc et veste transparente
15 / 15

Défilé Fila.

© Imaxtree

Sokhna vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.