Ombres à paupières: 30 façons de maquiller ses yeux ce printemps
Femina
maquillage
Ombres à paupières: 30 façons de maquiller ses yeux ce printemps
Eye-liner graphique, mascara «petite sirène», strass argentés, fards ultra pigmentés… Cette saison, on se lâche en adoptant les tendances maquillage repérées sur les défilés printemps-été 2018.
Pas question de ressortir sa traditionnelle ombre à paupières bleu lagon: ce printemps, on mise sur le changement. Du côté des couleurs premièrement. Place au jaune chez Anteprima, au rose fuchsia en applat chez Byblos, au smokey orangé chez Cynthia Rowley. Manish Arora, toujours en mode kawaï, mixe vert, nacre et bleu clair… et le résultat est terriblement chatoyant.
Les paillettes, c'est la vie!
Majoritairement argentées, les paillettes tiennent également le haut du pavé. Ces make up à base de strass feront à coup sûr leur effet lors d’un mariage, un after work endiablé ou une soirée en mode «jet-set». Côté inspiration, on craque pour les paillettes déposés sous l’œil chez Jeremy Scott (le reste du maquillage est totalement nude, pas même une lichette de mascara pour assurer le show), les strass qui entourent complètement l’œil chez Dries Van Noten, le nuage de nacre cher à Stella Jean ainsi que les sequins argentés aperçus du côté de Francesco Scognamiglio.
L’eye-liner joue également son rôle, qu’on le choisisse orangé comme Delpozo ou blanc comme Laura Biagiotti. Cristiano Burani le préfère en mode «montagnes» tandis que Fendi ne le conçoit qu’en version XXL, du coin de l’œil jusqu’à l’extrémité du sourcil. Jason Wu l’applique au doigt et de façon grossière sur la paupière pour un résultat arty, Carolina Herrera préfère l’option fumée qui entoure totalement l’iris.
Vous l’aurez compris: on laisse ses maquillages gnangnan au placard avec ses cols roulés et ses bottines fourrées. Tout est permis, surtout si on y ajoute un grain de folie.