maquillage

    On se (re)maquille les yeux avec du crayon blanc

    On le croyait dépassé: le voilà qui fait son grand retour. Gigi Hadid, Kendall Jenner et Cara Delevingne y sont déjà accros. Comment maîtriser la technique pour illuminer et agrandir son regard? On vous dit tout!

    Publié le 
    12 Janvier 2017
     par 
    Muriel Risse

    Véritable baguette magique, le crayon blanc fait son come-back. Très simple à manier, il s’utilise principalement de deux manières:

    1. Dans la muqueuse intérieure

    On le préfère au khôl noir et au crayon sombre. Les petits yeux apprécieront, car cette technique agrandira le regard. Les iris clairs ont souvent tendance à avoir des muqueuses rouges: cette astuce permettra de dissimuler cela. Si l’on tient vraiment à la ligne foncée, on la trace au ras des cils inférieurs, juste en dessous de la muqueuse.


    © Imaxtree, Défilé Stella McCartney

    2. Sur le coin interne de l’œil

    Une méthode ultra facile à mettre en place: il suffit d’appliquer le blanc au coin de l’œil et d’estomper la couleur vers les paupières. On obtient une luminosité sans pareil, le regard est plus vibrant, plus ouvert. Si l’on n’a pas de crayon à disposition, on peut également réaliser cela à l’aide de fard à paupières de teintes claires.

     

     

    Le mot d’ordre reste le même pour les deux techniques: on garde la main légère, l’idée n’est pas que le crayon se voit. A quel moment l’utiliser? «D’après mon expérience, je conseille d’appliquer le crayon blanc avant d’avoir mis son mascara, car on risque souvent de déborder sur les cils inférieurs, ce qui implique de remettre du mascara et de se retrouver avec des paquets», note Patrick Lorentz, make-up artist chez Estée Lauder, interrogé par «Elle».

    Une dernière astuce? On garde son crayon blanc au réfrigérateur. «Dans la salle de bains, il fait souvent trop chaud pour bien conserver la mine, note le spécialiste. Le froid permettra de défatiguer et décongestionner les yeux en même temps!»


    A lire aussi:
    Natalie Portman en 15 beauty looks
    30 maquillages à tester cet hiver
    Comment se maquiller avec des lunettes de vue?

    A lire également
    street style new york fashion week black manicure noir ongles
    Les ongles des filles présentes à la Fashion Week de New York ont parlé…
    O
    Mannequin avec lunettes et cheveux roux au volant
    Nouvelle teinture audacieuse pour vos cheveux ou touche de fraîcheur pour le teint, on vous dit tout sur la couleur de l'année.
    O
    Mannequin avec manucure pailletée
    Les ongles pailletés sont une des grandes tendances maquillage de la saison, et au-delà. Mode d’emploi pour un usage sans risques.
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    Cuisine
    Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O