Femina Logo

soins & bien-être

Mednat 2016: 4 écoles nous présentent leurs formations en vidéo

Mednat 2016: 4 écoles nous présentent leurs formations en vidéo
© DR

Changer de cap professionnel, se tourner vers un mode de vie «slow life», on en rêve tous (ou presque!). Les métiers axés sur le bien-être et la santé ont le vent en poupe. Nous avons profité de Mednat, salon dédié aux médecines complémentaires, pour découvrir 4 écoles pas comme les autres situées en Suisse romande.

Géraldine Viatte est co-créatrice de l’école Gedane au Flon à Lausanne. Spécialisée en réflexologie, Gedane propose aussi des formations en aromathérapie et en massage. Autre formatrice vaudoise: Stéphanie Rizzi Pagano. Fondatrice de l’école Orange basée à Vucherens, elle dispense notamment des cours de yoga Hatha et de yoga dans l’eau. Un vrai plus pour celles et ceux qui ont les articulations fragiles.

A Yverdon-les-Bains, Beatrice Jaberg a mis au point une méthode intitulée My Color Bach Flowers. Son but? Enseigner à ses élèves une façon inédite de soigner mêlant fleurs de Bach, chromothérapie et médecine chinoise. Enfin, à Colombier, dans le canton de Neuchâtel, l’école La Mandorle forme de futurs naturopathes. La formation dure 4 ans, mais il est également possible de suivre des modules plus courts.

Pour faire davantage connaissance avec ces 4 établissements pas comme les autres, visionnez notre vidéo et rendez-vous à Mednat, le salon des médecines complémentaires, du bien-être et de la nutrition (21-24 avril, Beaulieu Lausanne).


A lire aussi:
Yoga nidra: la méditation pour tous
Crèmes: j'embellis la nuit
DIY: 10 masques maison pour une belle peau

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E47: Comment renouer avec nos passions

Dans vos écouteurs

E46: Comment renforcer notre système immunitare

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina