Femina Logo

soins & bien-être

Mednat 2016: 4 écoles nous présentent leurs formations en vidéo

Mednat 2016: 4 écoles nous présentent leurs formations en vidéo
© DR

Changer de cap professionnel, se tourner vers un mode de vie «slow life», on en rêve tous (ou presque!). Les métiers axés sur le bien-être et la santé ont le vent en poupe. Nous avons profité de Mednat, salon dédié aux médecines complémentaires, pour découvrir 4 écoles pas comme les autres situées en Suisse romande.

Géraldine Viatte est co-créatrice de l’école Gedane au Flon à Lausanne. Spécialisée en réflexologie, Gedane propose aussi des formations en aromathérapie et en massage. Autre formatrice vaudoise: Stéphanie Rizzi Pagano. Fondatrice de l’école Orange basée à Vucherens, elle dispense notamment des cours de yoga Hatha et de yoga dans l’eau. Un vrai plus pour celles et ceux qui ont les articulations fragiles.

A Yverdon-les-Bains, Beatrice Jaberg a mis au point une méthode intitulée My Color Bach Flowers. Son but? Enseigner à ses élèves une façon inédite de soigner mêlant fleurs de Bach, chromothérapie et médecine chinoise. Enfin, à Colombier, dans le canton de Neuchâtel, l’école La Mandorle forme de futurs naturopathes. La formation dure 4 ans, mais il est également possible de suivre des modules plus courts.

Pour faire davantage connaissance avec ces 4 établissements pas comme les autres, visionnez notre vidéo et rendez-vous à Mednat, le salon des médecines complémentaires, du bien-être et de la nutrition (21-24 avril, Beaulieu Lausanne).


A lire aussi:
Yoga nidra: la méditation pour tous
Crèmes: j'embellis la nuit
DIY: 10 masques maison pour une belle peau

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina