Femina Logo

soins & bien-être

Mednat 2016: 4 écoles nous présentent leurs formations en vidéo

Mednat 2016: 4 écoles nous présentent leurs formations en vidéo
© DR

Changer de cap professionnel, se tourner vers un mode de vie «slow life», on en rêve tous (ou presque!). Les métiers axés sur le bien-être et la santé ont le vent en poupe. Nous avons profité de Mednat, salon dédié aux médecines complémentaires, pour découvrir 4 écoles pas comme les autres situées en Suisse romande.

Géraldine Viatte est co-créatrice de l’école Gedane au Flon à Lausanne. Spécialisée en réflexologie, Gedane propose aussi des formations en aromathérapie et en massage. Autre formatrice vaudoise: Stéphanie Rizzi Pagano. Fondatrice de l’école Orange basée à Vucherens, elle dispense notamment des cours de yoga Hatha et de yoga dans l’eau. Un vrai plus pour celles et ceux qui ont les articulations fragiles.

A Yverdon-les-Bains, Beatrice Jaberg a mis au point une méthode intitulée My Color Bach Flowers. Son but? Enseigner à ses élèves une façon inédite de soigner mêlant fleurs de Bach, chromothérapie et médecine chinoise. Enfin, à Colombier, dans le canton de Neuchâtel, l’école La Mandorle forme de futurs naturopathes. La formation dure 4 ans, mais il est également possible de suivre des modules plus courts.

Pour faire davantage connaissance avec ces 4 établissements pas comme les autres, visionnez notre vidéo et rendez-vous à Mednat, le salon des médecines complémentaires, du bien-être et de la nutrition (21-24 avril, Beaulieu Lausanne).


A lire aussi:
Yoga nidra: la méditation pour tous
Crèmes: j'embellis la nuit
DIY: 10 masques maison pour une belle peau

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.