Cup of tea
Le «Milk tea hair»: la nouvelle tendance cheveux de l’été 2019
Aprèsle «Splithair», le «Mushroom blonde», le «rosé gold» ou encore le balayage inversé, voilà une nouvelle coloration capillaire venue tout droit du monde de l’alimentation. On connaissait déjà la tendance caramel, on avait également entendu parler du «chocolate gaze» (façon glaçage au chocolat), craqué devant le «Chardonnay blonde» (un balayage blond) ou encore le «cold brew hair» (idéal pour les brunes qui veulent mettre une touche du soleil dans leurs cheveux). Mais avec le «milk tea hair», le rapport entre coloration et thé est incontestablement une première.
Une coloration glossy made in Asia
Et selon le site internet «Allure», c’est au Japon et à Singapour que leur que le hashtag #milkteahair buzzerait depuis début juillet 2019. Une tendance qui va de pair quand on sait que le thé au lait est l’une des boissons préférées des Asiatiques. Par exemple, on recense près de 2 millions de publications avec le seul hashtag #milktea sur Instagram!
Alors, à quoi ressemble la nouvelle tendance cheveux de l’été 2019? Proche d’une couleur de cheveux beige (appelé en anglais «creamy beige»), le «milk tea hair» mixe savamment du doré sur les pointes et un brun clair cendré sur les racines; une nouvel ombré en somme.
Ni trop chaud, ni trop froid, ce ton assez «classique» devrait aller à bon nombre de femmes qui se lasseraient de leur pastelage ou encore de leurs cheveux un peu trop agressés par la plage ou le soleil.
Une crinière noire? On vous prévient, il faudra probablement passer par la case décoloration. Un teint assez neutre ou pâle? Veillez à jouer du make-up glow pour ne pas avoir un total look fade. Le milk tea hair, une affaire de goût, mais également de dosage!