Femina Logo

Cup of tea

Le «Milk tea hair»: la nouvelle tendance cheveux de l’été 2019

Milktea hair

Ni trop chaud, ni trop froid, ce ton, assez «classique» devrait aller à bon nombre de femmes lassées de leur pastel ou de leur blond, un peu trop agressés par la plage ou le soleil.

© Instagram hypebaebeauty

Après le «Splithair», le «Mushroom blonde», le «rosé gold» ou encore le balayage inversé, voilà une nouvelle coloration capillaire venue tout droit du monde de l’alimentation. On connaissait déjà la tendance caramel, on avait également entendu parler du «chocolate gaze» (façon glaçage au chocolat), craqué devant le «Chardonnay blonde» (un balayage blond) ou encore le «cold brew hair» (idéal pour les brunes qui veulent mettre une touche du soleil dans leurs cheveux). Mais avec le «milk tea hair», le rapport entre coloration et thé est incontestablement une première.

Une coloration glossy made in Asia

Et selon le site internet «Allure», c’est au Japon et à Singapour que leur que le hashtag #milkteahair buzzerait depuis début juillet 2019. Une tendance qui va de pair quand on sait que le thé au lait est l’une des boissons préférées des Asiatiques. Par exemple, on recense près de 2 millions de publications avec le seul hashtag #milktea sur Instagram!

Alors, à quoi ressemble la nouvelle tendance cheveux de l’été 2019? Proche d’une couleur de cheveux beige (appelé en anglais «creamy beige»), le «milk tea hair» mixe savamment du doré sur les pointes et un brun clair cendré sur les racines; une nouvel ombré en somme.

Ni trop chaud, ni trop froid, ce ton assez «classique» devrait aller à bon nombre de femmes qui se lasseraient de leur pastelage ou encore de leurs cheveux un peu trop agressés par la plage ou le soleil.

Une crinière noire? On vous prévient, il faudra probablement passer par la case décoloration. Un teint assez neutre ou pâle? Veillez à jouer du make-up glow pour ne pas avoir un total look fade. Le milk tea hair, une affaire de goût, mais également de dosage!

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.