Femina Logo

coiffure

Cheveux: le «Cold Brew», la couleur de l’automne à adopter

Cheveux: le «Cold Brew», la couleur de l’automne à adopter

On craque complètement pour cette couleur, parfaite pour l’automne, et qui semble imiter l’éclaircissement que le soleil produit naturellement sur la chevelure.

© Becca Tapert

Après le soleil, l’eau de mer, le chlore et le vent, notre crinière a besoin d’un coup de booste pour affronter la reprise des cours ou du boulot avec éclat. Un petit tour au salon de coiffure s’impose donc. Un doute sur la coloration à demander? Ne cherchez plus! Voici le «Cold Brew», la teinte tendance de cet automne.

Qu’est-ce que c’est?

Le «Cold Brew», que l’on pourrait traduire par «café glacé», est une couleur qui imite le lait que l’on verse délicatement dans une boisson froide à base de café. Nommée ainsi à cause de sa ressemblance avec la teinte du breuvage éponyme commercialisée par Starbucks, cette couleur est lancée conjointement par les coloristes new-yorkaises Kimberly Bonondona et Stephanie Brown et se répand à toute vitesse sur les réseaux sociaux.

En réalité, il s’agit simplement d’utiliser la technique bien connue du balayage pour éclaircir les pointes et les longueurs tout en subtilité et en légèreté. Sur une base brune foncée de préférence (pour rester dans le thème «café»), le coiffeur applique des reflets dorés, cuivrés ou roux, afin de donner de la profondeur à la base, ainsi qu'une teinte plus foncée pour renforcer les contrastes et ne pas trop éclaircir l'ensemble.

Cheveux: «bronzing» et «layering», les tendances incontournables de l'été

Pour qui?

Ces couleurs chaudes sont idéales pour les carnations au sous-ton similaire. Si la coloration sied à la majorité des brunettes et des rousses, les blondes ne sont pas en reste, car réalisée correctement, elle peut aussi les sublimer. Il suffit de choisir des teintes neutres pour exécuter le balayage, afin de mettre en valeur les peaux rosées.

Subtile, sexy mais aussi customisable, le «Cold Brew» plaira à toutes celles qui souhaitent raviver leur couleur sans trop prendre de risques.

Les tons chauds naturels se mélangeront parfaitement à notre garde-robe d’automne composée de jaune moutarde, de rouge profond, d’orange brûlé, de vert sapin et de bleu nuit. De plus, on pourra l’associer à un maquillage dans les tons dorés ou orangés.

Comme les racines ne sont pas touchées, cette coloration ne nécessite que peu d’entretien.

Cheveux: ce printemps, on craque pour les «Ribbon Highlights»

Comment en prendre soin?

Si le retour chez le coiffeur peut être repoussé, on ne néglige pas pour autant notre crinière. Afin que la coloration se maintienne bien, on prend garde à utiliser de bons soins. Les shampooings et les après-shampooings qui aident à conserver la teinture le plus longtemps possible sont recommandés. Pour faire briller nos cheveux, on peut faire un masque une fois par semaine avec une huile végétale. Attention cependant à éviter les racines pour ne pas alourdir la masse capillaire.

Pour la coiffure, le «Cold Brew» rendra particulièrement bien sur les cheveux ondulés ou bouclés, comme le montrent les posts Instagram.

On craque complètement pour cette couleur, parfaite pour l’automne, et qui semble imiter l’éclaircissement que le soleil produit naturellement sur la chevelure. Un reste d’été à emporter avec soi pour la rentrée.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné