Femina Logo

coiffure

Tendance cheveux: on rêve toutes d’un balayage inversé

Tendance cheveux: on rêve toutes d’un balayage inversé
© Pint hairstylezz Irene Beuty IG mademoizelleadjoua

La nouvelle tendance capillaire qui agite la Toile est à des années-lumière des mèches roses façon Petit Poney, des colorations «Geode hair» et autres cheveux mauves. La sobriété aurait-elle repris du galon? Pas loin, à en croire les beautystas qui prônent le balayage inversé («reverse balayage» pour nos amis anglophones).

Christina, sors de ce corps!

Que l’on se rassure, pas question pour autant de se réapproprier la coupe de Christina Aguilera époque «Genie in a Bottle»: les longues mèches noir ébène qui dépassent d’un casque blond polaire… non merci! L’ombré hair est cette fois-ci beaucoup plus subtile. On laisse sa couleur naturelle mais on travaille les mèches du dessus pour donner davantage de relief à la coiffure. Si l’on est blonde, on effectue l’inverse: on fonce uniquement les longueurs et les pointes. Pas question de sauter sur des couleurs trop flashy, on préférera au contraire des tons qui se marient harmonieusement à sa teinte tels que le marron ou le caramel.

Pastelage, le balayage se la joue pastel

Cette façon de colorer, peu conventionnelle, a l’avantage de flatter toutes les carnations et d’apporter un coup de boost à nos coupes un poil trop fatiguées. Comme l’explique la coloriste Cassie Cohen au site «PopSugar»:

Le balayage «à l’envers» produit l’effet inverse du soleil. C’est une tendance qui peut être modifiée à l’infinie pour convenir à chaque couleur de cheveux.

Entretenir ses racines, une nécessité

Contrairement au balayage standard, celui-ci demande un peu plus d’entretien. Il est en effet conseillé de refaire ses racines toutes les 6 à 8 semaines pour ne pas créer de rendu «zébré» qui serait malvenu. Les couleurs réalisées sur les pointes devront également passer par la case rafraîchissement pour garder tout le peps nécessaire.

Les 10 salons de coiffure préférés de la rédac

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina