coiffure
Cheveux: «pastelage», le nouveau balayage
On connaît le balayage, cette technique de coloration qui vise à redonner du pep à une teinte un peu pâlichonne. Très naturelle, elle casse le côté «mèches apparentes» au profit d’un rendu doux et sans démarcations. Le balayage a connu son apogée avec l’ombré hair, les broux et autres bronde.
Des tons pastels déclinables à l'infini
Mais à l’heure des colorations arc-en-ciel, il ne séduit plus autant. Les Millenials lui préfèrent les rose gold, pearl hair et autres geode hair. Reprenant la même technique, on assiste désormais à la révolution «pastelage» (contraction de «pastel» et «balayage»). En utilisant des tons pastels, on obtient un résultat à la fois fun et terriblement flatteur (et pas seulement sur Instagram).
Le pastelage permet de créer le «mermaid hair» («cheveux de sirène») dont on a toujours rêvé, car les couleurs et leur intensité sont modulables à l’infini. Certaines préfèrent mixer plusieurs teintes différentes (l’association rose et orange est canon sur cheveux châtains!) tandis que d’autres misent sur une seule couleur. Une coloration qui saura séduire les filles à la pointe de la tendance, comme l’explique Adam Reed, ambassadeur L’Oréal Professionnel à «Glamour UK»:
Le pastelage en version éphémère
Pour celles qui redoutent de passer par la case «coloration définitive», plusieurs solutions éphémères existent dans le commerce. L’Oréal Paris propose Colorista Spray tandis que Bumble & Bumble a créé plusieurs teintes Spraychalk qui ne restent que le temps d’une journée. Un bon moyen de savoir si l’on devrait opter pour le bleu turquoise ou le rose pâle.
A lire aussi:
SOS cheveux colorés: nos bons plans pour bien les entretenir
Cheveux: 30 coiffures à adopter ce printemps
Hair dusting: on coupe les fourches en gardant la longueur
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!