Femina Logo

coiffure & maquillage

4 coiffures à adopter pour son mariage

Femina 21 Coiffures Mariage 00
© Ludovic Andral pour Femina

Boucles folles

Les cheveux lâchés reviennent en force. On mise sur les boucles sauvages que l'on réalise au fer à boucler pour donner du volume à l'ensemble. On entortille les mèches, puis on attend quelques minutes avant de les décoiffer au doigt. Vous n'avez pas la masse nécessaire? Pour bluffer, misez sur des extensions à clipper qui se fondront dans votre chevelure.

Chignon haut perché

Le chignon ne se conçoit plus de façon traditionnelle. Exit la version banane: il prend désormais de la hauteur pour souligner le port altier de la mariée. Le détail qui change tout? Les cheveux qui virevoltent et encadrent le visage. Romantique… sans le kitsch!

Pour réaliser ce look, on commence par tresser grossièrement les longueurs avant de les entourer pour gagner de la hauteur. On fixe le tout avec des épingles puis on laque pour que rien ne bouge.

Tresses de boxeuses façon jeune mariée

La tresse se porte plaquée sur le crâne façon «boxer braids». On réalise des nattes africaines que l'on tresse à l'envers pour que celles-ci ressortent. Les tresses «en relief» changent tout, promis! Pour copier l’effet décoiffé, on les réalise la veille, puis on réajuste le matin du grand jour.

Queue-de-cheval chiquisée

La queue-de-cheval se la joue rebelle. On fait monter le volume d’un cran en crêpant toute la chevelure. Les gaufres sont également permises si l’on souhaite jouer sur la matière. Et on veille à soigner son attache: un petit nœud blanc de la teinte exacte de la robe fera toute la différence.

Photos: Ludovic Andral
Coiffure et maquillage: Francis Ases
Modèle: Anna Kalougina chez Mademoiselle Paris
Coordination: François Gailland
Direction artistique: Naila Maiorana
Un grand merci à Meylan Fleurs Lausanne pour la composition florale.


A lire aussi:
Pinterest: 30 idées de couronnes de fleurs
Mariage: 25 manucures pour dire «oui»
«Se préparer intérieurement avant le mariage est vital»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina