Femina Logo

sexo

JobaSutra: comment faire l’amour au travail?

JobaSutra: comment faire l’amour au travail?

Comme Bridget, vous rêvez de faire des heures supplémentaires pour passer du temps avec l'un de vos collègues? Lisez plutôt ce qui suit...

© DR

Chère Camelia,

Je craque complètement pour Brian, mon collègue du service informatique. Et je sais qu’il ressent également quelque chose pour moi. Mon rêve? Rester faire quelques heures sup’ et l’entraîner dans un coin reculé de l’open space. Mais comment m’y prendre pour bien faire?

Leslie

Ma chère Leslie,

Le fantasme que vous rêvez d’assouvir est loin d’être rare. La preuve: selon une étude signée «Terrafemina», 1 Français sur 3 avoue avoir déjà eu une relation sexuelle sur son lieu de travail. Toutefois, il est de mon devoir de vous avertir: si vous tenez à votre emploi, évitez ce type de comportement. Car se faire prendre sur le fait relève de la faute grave…

Partons du principe que ce n’est pas un problème pour vous. Mon premier conseil? Evitez de sauter le pas avec un subordonné ou un supérieur. Cela fausserait irrémédiablement vos rapports de travail par la suite. Vous évoquez «Brian du service informatique»: devez-vous régulièrement collaborer avec lui? Si oui, passez votre chemin. Si non, vous pourriez effectivement envisager d’aller plus loin.

Dénicher le lieu idéal

Deuxième embûche: trouver le lieu «parfait» pour héberger vos ébats. Si vous avez la chance d’avoir un bureau rien qu’à vous (qui peut se fermer à clé et s’opacifier), cela facilite les choses. Si non, parcourez votre entreprise pour dénicher l’endroit X. Les salles d’archive, le sous-sol, les locaux inoccupés. Veillez à jeter un coup d’œil aux éventuelles caméras de surveillance qui pourraient venir contrarier vos plans.

Concernant les créneaux horaires, deux options s’offrent à vous: la pause de midi et l’after work. Tous les deux peuvent néanmoins s’avérer risqués… Certains collègues décalent l’heure du lunch pour travailler, d’autres préfèrent manger devant leur écran tandis que les services de nettoyage risquent d’interrompre vos ébats la nuit tombée. Pour éviter d’être pris sur le fait, chaque relation sexuelle devra être minutieusement planifiée.

J'éprouve moins de désir que lui: comment éliminer la «pression» de faire l'amour?

Prête à sauter le pas avec Brian? Avant de lui donner rendez-vous, réfléchissez à deux fois à l’étape d’après. Mettez-vous au clair avec lui: s’agit-il uniquement d’un moment de détente pour tous les deux ou cultivez-vous des sentiments plus forts à son égard? Si cela est le cas, la potentielle rupture peut avoir des conséquences ingérables comme l’explique l’écrivain Marc Dannam à «Atlantico»:

Si l’un des deux ex-partenaires s’estime blessé ou trompé, il peut vite rendre la vie impossible à son ex. Et si la cause d’un conflit devenu ouvert entre deux membres du personnel est révélée au grand jour, le risque de sanctions, de mutations et pire encore devient bien réel.

Anticiper la fin de votre flirt avant même de l’avoir commencé, tel est le dernier conseil que je vous donnerais Leslie. Et n’hésitez pas à jeter un œil à l’ouvrage «Comment faire du sexe au bureau» de Mats et Enzo (éditions Contre-dires) pour en savoir encore plus sur le sujet…

Mes amitiés à Brian,

Camelia

Vous souhaitez poser une question à Camelia Sutra? N'hésitez pas à lui envoyer un petit mail. Anonymat garanti!

(Nous précisions que ces lignes ne sont pas rédigées par un sexologue.)

Il ne m'aime qu'au lit: comment lui donner envie de s'engager?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina