en suisse

    Lausanne: 3 nouvelles adresses à tester

    Que les Lausannois toujours en quête de tables (ou terrasses) inédites se réjouissent: trois nouveaux spots viennent d'ouvrir leurs portes, pile à l'heure pour rafraîchir nos soirées estivales d'un vent de nouveauté. Amateurs de bons restos, d'afterworks branchés et de goûters gourmands, vous serez comblés!

    Publié le 
    5 Juillet 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Bottle Lausanne, sur la place Pépinet

    Où? Place Pépinet 1, 1003 Lausanne. Tél: 021 311 48 68

    L'ouverture (très attendue) de Bottle Lausanne a eu lieu le mardi 4 juillet 2017: dépêchez-vous de faire votre réservation (surtout pour dîner), car il ne risque pas d'y avoir de la place très longtemps!

    Quoi? Dans la lignée des fameux «Petit Bottle» et «Grand Bottle» qui animent les soirées genevoises, aux Eaux-Vives, ce bar à cocktails et restaurant est l'endroit idéal pour organiser un afterwork trendy entre collègues ou entre amis. Spécialisés dans les cocktails et les tapas copieux, les «Bottle Brothers» se lancent désormais à la conquête de Lausanne, en investissant le légendaire Café des Philosophes de la place Pépinet. 

    On aime: Le concept de «gastronomie rock n' roll» promis par le célèbre chef Benjamin Luzuy, surnommé le «Jamie Oliver genevois» (vous l'avez certainement aperçu à l'écran, lorsqu'il animait l'émission Descente en cuisine sur la RTS). Si vous nous cherchez ce soir, nous serons probablement sur la terrasse, en train de prendre l'apéro!

     

     

    Une publication partagée par @bottle_brothers le

     

     

     

    Une publication partagée par @bottle_brothers le

     

     

     

    Une publication partagée par @bottle_brothers le

     

    Restaurant Abordage, à St-Sulpice

    Où? Avenue du Léman 67, 1025 St-Suplice. Tél: 021 691 93 93.

    Quoi? Un nouveau restaurant qui abrite également une galerie d'art, à quelques pas seulement du lac Léman, dans une ambiance nautique qui nous rappelle un joli village de pêcheurs (oui, mais des pêcheurs chics, hein!) avec de belles façades blanches qu'on dirait carressées par le vent marin... Ouvert depuis le 29 juin 2017, Abordage est suffisamment loin de la ville pour se sentir en vacances, mais bien assez près pour rester facile d'accès.  

    On aime: La déco très design façon «marin», ainsi que l'esprit joyeux, convivial et épicurien qui se dégage du concept. En effet, si l'on peut à la fois y boire, y manger et y voir (des oeuvres d'art), on nous indique qu'«on n'est pas obligé de tout faire» mais que «ce serait dommage» de louper quelque chose. On se réjouit de tester!

     

     

     

     

     

    Pâtisserie sans gluten El Gato

    Où? Rue Marterey 19, 1005 Lausanne. Tél: 021 311 17 94.

    Quoi? Une jolie pâtisserie au logo plus-que-mignon qui nous propose des douceurs dépourvues de gluten et lookées à la perfection. Des macarons en forme de chat dont on adore décorer nos sous-tasses de thé aux jolis desserts impeccablement dressés, on s'immerge dans cet univers «kawaii», pour un retour en enfance immédiat. 

    On aime: L'imagination débordante des artistes-pâtissiers, la minutie avec laquelle ont été confectionnées les sucreries présentées, les macarons goût mojito et les jolis «mason jars» contenant tous les ingrédients nécessaires à réaliser nous-mêmes les délicieux brownies de El Gato. On craque!

     

     

     

     

     


    A lire aussi:
    Crowdfunding: Sixtus, le premier salon de «coiffures sur demande» à Lausanne
    Vevey: 3 nouvelles adresses à tester
    Filets de perche: les bonnes adresses de la rédac

    A lire également
    Rêver sous des baldaquins et se prendre pour Hermione (ou Daenerys, selon les goûts!).
    O
    Marrons caramélisés, spätzlis sautés, chou rouge fondant, succulent gibier: c'est la pleine saison!
    O
    À l’heure de l’automne, les sentiers gourmands ne manquent pas en Romandie. Découvrez notre sélection d’itinéraires plaisir.
    O
    En Suisse
    Marrons caramélisés, spätzlis sautés, chou rouge fondant, succulent gibier: c'est la pleine saison!
    O
    En Suisse
    Rêver sous des baldaquins et se prendre pour Hermione (ou Daenerys, selon les goûts!).
    O
    Voyage
    On vous présente tous nos spots préférés dans la merveilleuse capitale du «Hygge»!
    O