Femina Logo

news société

Watermelon Challenge: le nouveau défi à croquer sur Instagram

Pasteque
© Instagram manonellefilhol

Ces jours-ci, lorsqu'on nous parle de «challenge Instagram», nous fronçons automatiquement les sourcils, apeurées à l'idée de découvrir un nouveau défi sordide qui ruine la santé des adolescents connectés. Cette fois-ci (et heureusement), il n'en est rien: ce petit trend qui court sur la Toile est inoffensif et ne requiert que deux ingrédients: un peu de pastèque et un brin de créativité. Les fashionistas en quête de nouveaux canvas devraient adorer!

Une publication partagée par (@blondiemimy) le

L'idée est très simple: il s'agit de jouer avec les perspectives, afin d'«habiller» le modèle d'une tranche de pastèque, découpée en forme de robe. En d'autres termes, on réalise une sorte de patron fruité, qu'on tient devant la personne photographiée. Il ne nous reste plus qu'à inscrire le hashtag #watermelonchallenge à côté de la photo (qui commence timidement à gagner du terrain sur le réseau social) et d'attendre l'inévitable pluie de likes.

La mode vitaminée

La difficulté réside évidemment dans l'étape du découpage: il n'est pas si facile de revêtir une personne d'une petite robe «watermelon» en respectant ses mensurations... Petits bébés et gentils toutous se prêtent également au jeu, (inconsciemment, certes), histoire de rendre la tâche plus facile.

On va essayer de reproduire la combinaison ou la robe gipsy version pastèque: on vous tient au courant... qui sait, peut-être que de véritables stylistes sommeillent en nous!

Um, I think you dropped some food on your dress... #watermelon #ootd #fashion

Une publication partagée par Run Eat Repeat / Monica Olivas (@runeatrepeat) le


A lire aussi:
Ode au «celfie», on affiche sa cellulite sur Instagram
Le «slime», ce trend fascinant qui envahit Instagram
On craque pour (et on croque dans) la pizza pastèque

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.