cuisine

    On craque pour (et on croque dans) la pizza pastèque

    Il fait trop chaud pour déguster notre «Quatre Saisons» préférée et, franchement, on prèfère prendre garde à notre santé? La cousine fruitée de la pizza, à picorer à l'ombre lors de nos barbecues estivaux, est un anti-canicule non-négligeable (et très Instagrammable!). 

    Publié le 
    23 Juin 2017
     par 
    Ellen De Meester

    A mi-chemin entre une tarte aux fruits et une pizza quatre fromages (enfin presque), cette recette estivale colorée se déguste à merveille lors des journées caniculaires. 

    C'est tout simple: de la pastèque à la place du pain, du yaourt en guise de sauce tomate et des fruits pour remplacer le fromage!

    On se demande pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt: découpée en petites tranches triangulaires, identiques à celles de notre «Margherita» préférée, recouverte de myrtilles, de rondelles de banane, d'éclats de noix de coco ou même de chocolat, on laisse parler notre imagination pour la rendre aussi jolie que rafraîchissante. 

     

     

    Désaltérante et vitaminée

    Sachant que les plats trop riches exigent une activation plus importante du métabolisme, et nous donnent donc encore plus chaud, on privilégie les repas légers, fraîches, riches en eau et bourrés de vitamines

    Peut-être même que cette version de la pizza saura calmer notre envie d'en dévorer une «vraie»? La cousine fruitée de la «Quatre saisons» est clémente envers notre ligne, chouchoute notre santé, impressionne les invités et décore joliment la table. Et en plus, elle est très populaire sur les réseaux sociaux (vous avez dit, «Instagrammable»?).

    Aucune raison, donc, de ne pas craquer, et croquer dans une tranche, au bord de la piscine. 

     

     


    A lire aussi:
    25 recettes avec du melon ou de la pastèque
    On fond pour la «Nicecream», la glace healthy qui préserve la ligne
    20 recettes de pizzas végétariennes

    A lire également
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Gaufres, carbonade flamande, waterzooi, salade liégeoise... parce qu'il n'y a pas que les frites dans la vie!
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O