shopping

    20 petites robes qu’il nous faut pour cet été

    En jeans, à motifs ou encore à volants: pas toujours facile de faire un choix! De la robe en jeans à celle qui dévoile nos épaules en passant par la robe-chemise, on vous dit tout sur les styles à adopter pour être la plus caliente cet été.

    Publié le 
    20 Juin 2017
     par 
    Pascale Tardin

    On l’attendait depuis des mois avec l’impatience d’un enfant avant Noël, et enfin, il commence à s’installer en apportant avec lui son lot de bonne humeur et de coups de soleil. Non vous ne rêvez pas, l’été est finalement de retour! Mesdames, vous pouvez dire au revoir à vos parkas, bottes, écharpes et autres vêtement d’hiver, car votre dressing va enfin pouvoir respirer et accueillir à nouveau, tissus légers, maillots de bains et sandalettes. Il était temps!

    Mais ne partez pas au quart de tour acheter la première petite robe que vous verrez en faisant les boutiques, car précipitation peut parfois rimer avec faux pas. Posez-vous plutôt quelques instants avec nous, un mojito bien frais à la main et un chapeau de paille sur la tête, et découvrons ensemble quelles sont les robes qui feront de votre été 2017 un véritable succès.

     

     

    Celles qui dévoilent nos épaules

    Vous n’avez pas pu passer à côté en jetant un œil aux magazines ou simplement en vous baladant dans la rue, la mode est de laisser respirer ses jolies épaules. Très esthétique mais pas toujours facile à appliquer suivant votre morphologie, on conseille à celles dont la poitrine généreuse ne peut se passer d’un soutien-gorge, d’opter pour l’achat de bretelles transparentes qui vous permettront malgré tout d’être dans la tendance

    Celles en jeans

    Décidément, le jeans se porte sous toutes les formes cette année. Après la très célèbre salopette, c’est au tour de la petite robe en denim de faire sa star. Le comble du cool? La porter par-dessus un t-shirt blanc pour un effet branché et décontracté, parfait pour profiter de la belle saison.

    Celles qui osent l’imprimé

    Plutôt exotique? Fleuri? Animalier? Peu importe, tout est permis! Amies de la nature et de la fantaisie, vous pouvez vous réjouir, car désormais, afficher votre animal ou votre fleur préféré sur votre robe n’est absolument pas une faute de goût, bien au contraire. Le must de cette saison c’est le tropical, on ose donc sortir les motifs végétaux made in jungle, les toucans et autres bébêtes venues de contrées lointaines. Une tendance à adopter pour s’offrir un petit avant-goût de vacances. Et puis qui sait, en mode Jane, peut-être que vous aurez la chance de tomber sur Tarzan?

    Celles qui se prennent pour une chemise

    Nous arrivons maintenant à l’une des thématiques cruciale de l’été 2017: la robe chemise. Boyfriend et sylée, elle peut aussi devenir très chic assortie d’escarpins et d’une petite pochette. Bref, on l’adore car elle se porte à toutes les sauces. Avec elle, presque impossible de faire un faux pas, car elle constitue à elle toute seule, un look idéal pour l’été. De jour comme de nuit, on vous recommande d’en avoir plein la penderie, car cette pièce ultra chic n’est pas prête de se démoder.

    Celles qui annoncent la couleur

    On le sait, la petite robe noire reste le summum du chic féminin, et bien sûr il n’est pas question ici de l’abandonner. Mais avec cette chaleur et ce beau temps, le moment est venu d’égayer un peu notre dressing et d’oser y ajouter de nouvelles teintes. Cette année, on craque notamment pour un joli rose fuchsia ou un jaune pétant, qui réveilleront votre mine et votre bonne humeur par la même occasion. Petit conseil, évitez par de trop en faire et associez vos pièces très colorées à des accessoires plus discrets, afin de ne pas ressembler non plus à un oiseau de paradis (même s’ils sont très jolis, on vous l’accorde).

     

     


    A lire aussi :
    Invitée à un mariage: quelle tenue adopter?
    Le luxe se laisse séduire par les marques sportswear


    Jamais sans ma paire de baskets blanches!

    A lire également
    3 hommes dans la rue, un porte un costume blanc, un porte un perfecto et un autre porte une doudoune jaune.
    On construit son look en fonction de sa montre, elle devient ainsi bien plus qu’un accessoire. Avis aux amateurs!
    O
    Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, on a envie d’oser de nouveaux looks. Alors, êtes-vous plutôt sport, classique ou nature?
    O
    Streetstyle à Milan, gros plan sur une jupe longue imprimée et un dsac à main.
    Notre allure prend de l’altitude et s’inspire de la montagne. À nous le style bohème!
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O