«Comfort food»
Comment préparer les «Pancake Cereal», stars de Tik Tok
Hormis les chorégraphies, Tik Tok s'improvise aussi chaîne de cooking: lorsque ses utilisateurs publient leurs recettes fétiches sous forme de vidéos ultra-courtes, des millions de personnes peuvent flasher sur la simplicité de leurs idées gourmandes. C'est ainsi que le monde a découvert le Dalgona Coffee, ainsi que son alternative sans caféine, parfumée à la fraise.
Si vous vous êtes un peu lassés des boissons (ou que vous restez fidèle à votre infusion de gingembre, coûte que coûte), le dernier trend culinaire ayant émergé du réseau social risque de vous convaincre: il s'agit des fameuses cereal pancakes, soit des pancakes américains que l'on mange au petit-déjeuner, à la place de nos céréales habituelles. En effet, l'idée est de créer des crêpes bombées tellement petites qu'on peut ensuite les verser dans un bol, les arroser d'un peu de lait et de sirop d'érable, avant de les dévorer à la cuillère.
La vidéo de l'inventrice du concept a déjà cumulé près d'un million de likes, tandis que le nombre de vues du hashtag #pancakecereal atteint les 5 millions, ainsi que le fait remarquer le site américain Refinery29.
Comment procéder?
Avant tout, il va vous falloir une poche à douille (un petit sachet à fermeture Zip peut faire l'affaire), car la recette est bien plus facile à réaliser avec cet outil.
Pour confectionner la pâte à pancake, n'importe quelle recette dénichée sur Internet convient. On aime beaucoup celle du site Marmiton, dans laquelle l'ingrédient clé reste le bicarbonate. Pour une version plus light et vegan, on se tourne vers le blog de la Romande Sara Dubler, alias A Hungry Blonde.
Il faut toutefois qu'elle soit assez liquide, sinon ce sera plus difficile. N'hésitez pas à y ajouter un peu de lait, si vous constatez qu'elle devient trop épaisse.
Une fois la pâte fin prête, on graisse une large poêle avec un peu de beurre ou d'huile. On la préchauffe à feu très doux. Puis, à l'aide de la poche à douille, on dépose délicatement des gouttes de pâte d'environ 1cm de diamètre sur la poêle. Essayez de le faire assez vite, pour que tous les mini-pancakes cuisent à peu près en même temps.
Dès que la surface de la poêle est recouvertes de petits cercles de pâte, on augmente un peu la température. Au bout de quelques secondes (vérifiez bien en retournant l'un des pancakes), dès que la surface des petites crêpes est dorée, on les retourne toutes à l'aide d'une spatule.
Lorsque les deux côtés sont cuits, il ne reste plus qu'à les verser dans un bol, avec un peu de lait et de sirop d'érable.
Maintenant ça y est... on a faim!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!