Femina Logo

C’est qui?

Certes, il avait déjà plusieurs films à son actif (dont le remarqué «Interstellar»), mais Timothée Chalamet s’est avant tout fait connaître pour avoir incarné Elio, dans «Call me by your name», de Luca Guadagnino. On y découvrait un talent à couper le souffle, appréciant au passage son accent français parfait. Car ce jeune homme d’aujourd’hui 23 ans, né à New York, a un papa français… et passe régulièrement ses vacances à Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire.

Depuis, il a fait du chemin, donné la réplique à Steve Carell («My beautiful boy»), joué dans le dernier Woody Allen, et fait un Henri V très convaincant dans «The King». Il joue enfin aux côtés de Meryl Streep et Emma Watson dans «Les Filles du docteur March» (en salle le 1er janvier 2020).

Pourquoi on en parle?

Il a bien été nominé aux Oscars et au Golden Globe, mais il n’a pas – encore – décroché la récompense suprême. Il peut toutefois s’enorgueillir d’avoir à maintes reprises été loué pour son élégance vestimentaire, flirtant souvent avec les codes. Car si le magazine «GQ» vient de l’élire homme le mieux habillé de l’année qui s’achève, ce n’est pas pour rien. 2019 à peine entamée, il enflammait déjà le Web avec son harnais noir à paillettes Louis Vuitton lors d’une apparition sur tapis rouge. Depuis, chacune de ses sorties est scrutée, son look apprécié, ses stylistes fétiches listés.

Qu’est-ce que les autres en disent?

Régulièrement comparé à Leonardo DiCaprio lorsqu’il était au faîte de sa gloire côté ciné, il s’est aussi fait beaucoup d’amis dans le monde de la mode, forcément. Virgil Abloh d’abord, le styliste de Louis Vuitton – le même qui a produit des sacs en collection limitée pour Ikea – est sous le charme. Haider Ackermann l’appelle son beloved timo bro (frère adoré) et «GQ» se demande comment l’acteur fait pour paraître toujours aussi cool et à l’aise dans des tenues si audacieuses.

Ce qui le passionne

Ses dadas, outre le ciné et la mode? Timothée est un fan ultime de basketball et de rap. Une vidéo de lui à 17 ans, scandant une chanson qui parle de statistiques, le poursuit… Son nom d’artiste d’alors? Lil’Timmy Tim.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Julien vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Octobre rose

Episode spécial Octobre rose: Un message de soutien aux patientes et à leurs proches

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina