Femina Logo

Film

Netflix: Timothée Chalamet et Robert Pattinson s'affrontent dans «Le Roi»

Le roi netflix

Le film «Le Roi» de David Michôd a été présenté en avant-première en septembre dernier à la Mostra de Venise (Italie).

© Courtesy of Netflix France

«Un nouveau chapitre de ma vie s'est ouvert», déclare Timothée Chalamet («Beautiful Boy», «Call me by your name»), dans la peau du prince Hal, fraîchement couronné en 1415 après la mort d’Henri IV, son père tyrannique. S'il apparaît encore entouré de son ami Sir John Falstaff, joué par Joel Edgerton, «Le Roi» doit faire face à la menace française que représente le dauphin Louis de Guyenne.

Après la mort de son père, Henri V doit reprendre la guerre là où l'ancien roi d'Angleterre l'avait laissée même si les ennemies d'antan ne sont plus les siens. Plus habitué à jouir des plaisirs de la vie dans une totale insouciance, Hal doit désormais prendre ses responsabilités dans cette guerre de Cent Ans.

Un casting de stars

Robert Pattinson incarne ici un dauphin français prêt à répandre le sang et la douleur. «Les cris de vos hommes… La nuit je serai bercé par les sanglots», énonce ainsi froidement l'acteur de «Twilight» dans cette bande-annonce.

Outre ces deux têtes d’affiche, Lily-Rose Depp, Sean Harris et Ben Mendelsohn complètent le casting du film. Pratiquement deux mois après son avant-première à la Mostra de Venise (Italie), «Le Roi» sera disponible sur Netflix le 1er novembre 2019. Fans de capes et d'épées? Ce film est pour vous.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.