Femina Logo

Let it snow

Tous les films de Noël à (re)voir sur Netflix en 2019

Films de Noel 2019 Netflix

Un chocolat chaud, quelques étoiles à la cannelle, un paquet de mouchoirs (surtout si vous visionnez «Klaus», et c'est parti!)

© Netflix

Nouveautés

1. «Comme Cendrillon: un vœu pour Noël»

Tous les ingrédients du conte de fées sont réunis: une jolie jeune femme obligée de passer son temps à faire le ménage. Une méchante marâtre bien décidée à lui voler la vedette. Et deux terribles sœurs dont la bêtise n'a d'égale que l'arrogance. Prenez tous ces composants, mixez-les avec une pâte à biscuits de Noël (en ajoutant quelques guimauves) et vous obtiendrez cette comédie de fêtes rose bonbon.

Depuis la mort de son père, Kat broie du noir: sa belle-mère prend un malin plaisir à lui gâcher la vie, si bien que la jeune femme se voit obligée de se déguiser en elfe de Noël, afin de rassembler assez d'économies pour partir vivre seule. Heureusement, Kat possède un grand talent pour la composition musicale et s'attirera ainsi les faveurs d'un gentil (et jeune) Père Noël. Hormis les voix, que nous avons trouvées un peu trop retouchées dans les parties chantées, ce petit film coloré est parfait pour nous changer les idées. À regarder avec une énorme tasse de chocolat chaud!

2. «Merry Happy Wathever» (série)

Vous souvenez-vous d'Ashley Tisdale, qui interprétait l'excentrique blonde des «High School Musical»? La voici de retour, devenue brune, dans cette mini-série de Noël loufoque et un tantinet maladroite. L'histoire est classique: une famille très unie se rassemble pour les fêtes de fin d'année, alors que la cadette s'apprête à leur présenter son nouveau copain. Malheureusement, c'est pile le moment que choisit la sœur aînée pour annoncer son divorce...

On y retrouve quelques bons acteurs, dont le papa de la fratrie, campé par Dennis Quaid. Il ne s'agit pas de la série de l'année, mais elle vous tiendra parfaitement compagnie durant vos emballages de cadeaux!

3. «Home for Christmas» (série)

Encore une série de Noël! Décidément, Netflix a trouvé une nouvelle niche! Déclinée en six épisodes, cette production norvégienne est dédiée à tous ceux qui appréhendent secrètement les Fêtes - et plus particulièrement la question tant redoutée: «Alors, comment se passent tes amours?» L'héroïne, une jolie trentenaire prénommée Johanne, désespère de n'avoir pas encore déniché la perle rare. Incapable d'affronter les interrogatoires qui l'attendent, lorsque toute sa tribu se réunit pour Noël, elle se lance à la recherche d'un homme qui acceptera de l'accompagner lors du réveillon. S'en suit une série de rencards loupés façon Bridget Jones, entrecoupés par quelques scènes touchantes. À découvrir entre copines ou entre sœurs!


Au cas où vous les auriez loupés...

«Klaus», par le coréalisateur de «Moi, moche et méchant»

Netflix se met aux dessins animés, avec un scénario racontant l'histoire d'origine du Père Noël. Un apprenti-facteur se retrouve exilé sur une petite île de l'Arctique, dont l'atmosphère est tout sauf chaleureuse (même à l'intérieur des maisons chauffées): lorsqu'il fait la rencontre d'un charpentier prénommé Klaus, il le supplie de fabriquer des jouets, afin de pouvoir démarrer une activité postale, et accomplir sa mission. Un film aux allures de Disney, qui nous a fait rire et pleurer!

«L'alchimie de Noël», avec Vanessa Hudgens

L'actrice de 30 ans s'est visiblement découvert un penchant pour les comédies de fin d'année! Après «La princesse de Chicago», diffusé en novembre 2018, on la retrouve dans le rôle d'une enseignante de sciences, qui fait la rencontre d'un chevalier, mystérieusement propulsé dans l'ère moderne. Elle mettra tout en oeuvre pour l'aider à rentrer chez lui... à moins qu'elle ne finisse par espérer qu'il reste en 2019.

Un film très, très mièvre, qui est allé jusqu'à nous faire grimacer un peu, on l'avoue (et ce n'est pas peu dire, sachant que nous sommes capables de résister à des doses très élevées de guimauve!).

«Holiday Rush»

Le protagoniste de cette nouvelle comédie est un DJ passionné qui se retrouve subitement sans emploi. Avec l'aide de sa famille, très soudée, il tentera de lancer sa propre station de radio, afin de continuer à poursuivre la carrière qui le fait vibrer. Mais l'entre-deux n'est pas facile à vivre, surtout pour ses quatre enfants, un brin gâtés, qu'il élève seul.

«A Christmas Prince 3», c'est reparti pour un tour!

Retour au royaume imaginaire d'Aldovia, dans lequel nous avions laissé le couple royal sur un petit nuage de bonheur. Dans ce troisième volet, la reine Amber (qui nous rappelle de plus en plus une certaine Meghan), attend son premier enfant, dont la naissance est prévue aux alentours des fêtes de fin d'année. Malheureusement, une sinistre malédiction menace de se réactiver, risquant de plonger la famille entière dans les ténèbres...


«Flocons d'amour»

Lorsqu'une tempête de neige paralyse leur petite ville, huit adolescents voient leurs destins se croiser, à seulement quelques jours des fêtes. On y retrouve la blondinette fétiche de Netflix, Kiernan Shipka, qui nous avait fait frissonner dans le fameux reboot des aventures de Sabrina la sorcière.

Basée sur le roman de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle, cette comédie est composée d'un florilège de petites histoires, peut-être dans un effort de revisiter «Love Actually». Si les scénettes s'articulent de façon un peu trop frénétique, leurs messages sont vraiment poignants.

À revoir absolument (sur Netflix)

Et quelques classiques, également disponibles sur la plateforme, pour combler les froides soirées jusqu'au réveillon. On vous les conseille!

«Les Chroniques de Noël», pour retrouver notre âme d'enfant

«Les Cinq Légendes», pour raviver la magie des Fêtes

«Sacré Père Noël (1998)», pour une petite dose de nostalgie

«Le Noël d'Angela», à revoir en famille

«La princesse de Chicago», pour les grands romantiques

«Un safari pour Noël», pour craquer devant les éléphanteaux

«Le Calendrier de Noël», pour un souffle de positivité

Et LES classiques à revoir (hors Netflix)

«Le Polar Express», pour se mettre dans l'ambiance

«Maman, j'ai loupé l'avion» pour rire et (un peu) pleurer

«Miracle sur le 34e rue», le classique parmi les classiques

«Super Noël» («The Santa Clause» en VO), pour un vrai voyage au Pôle Nord

«Le Père Noël est une ordure», pour ricaner entre amis

«The Holiday», parce que c'est comme ça!

«Esprit de famille», pour relativiser les petites discordes entre frères et sœurs

N'hésitez pas à nous donner vos films de Noël préférés, pour compléter cette liste!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina