Femina Logo

Cinéma

Meryl Streep, Saoirse Ronan et Emma Watson dans la première bande-annonce des «Quatre Filles du docteur March»

Après de nombreuses adaptations cinématographiques du classique américain, c'est au tour de la réalisatrice Greta Gerwig de proposer sa version des «Quatre Filles du docteur March» («Little Women» en anglais). La première bande-annonce officielle vient d'être dévoilée par les studios Sony Pictures, ce mardi 13 août 2019 sur YouTube. Verdict? On a tellement hâte de voir le film en entier!

Saoirse Ronan, icône féministe

Pour son deuxième long-métrage en tant que réalisatrice, Greta Gerwig retrouve Saoirse Ronan et Timothée Chalamet, qui partageaient déjà l'affiche de son dernier film «Lady Bird» acclamé par la critique en 2017. «Timothée et Saoirse ont une complicité, une énergie qui explose à l’écran, a expliqué la réalisatrice à «Entertainment Weekly». Quant à Saoirse, qui incarnera le personnage de l'impétueuse et féministe Joséphine March, surnommée «Jo», elle s’amuse des rôles qui s’inversent dans ce nouveau film:

Dans «Lady Bird», Timothée me brisait le cœur. Mais dans «Les Quatre Filles du Docteur March», c’est moi qui lui fais de la peine.

Ils sont si jeunes et si talentueux.» En plus de ces deux premiers acteurs en vogue à Hollywood, la réalisatrice américaine a rassemblé un casting de choix entre Meryl Streep, Emma Watson («Harry Potter»), Laura Dern («Big Little Lies»), Florence Pugh («Midsommar») et Eliza Scanlen («Sharp Objects»).

Des émotions toujours actuelles

«Les Quatre Filles du docteur March» suit les vies tumultueuses des quatre sœurs Amy, Jo, Beth et Meg lors de la guerre de Sécession en l'absence de leur père. Elles feront alors la rencontre du jeune Laurie. «Certes, l’action se déroule au XIXe siècle, mais nous voulions que les émotions n’appartiennent pas au passé, mais au présent», a expliqué la réalisatrice.

Le film sortira le 25 décembre 2019 aux États-Unis. Il est attendu pour le 8 janvier 2020 en Europe.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.