Femina Logo

Ce qui devait arriver, arriva.

Si jusque-là Snapchat avait le monopole de l’éphémère et de l’instantané, Instagram a décidé de rentrer sur son terrain en ajoutant la fonctionnalité «stories» à l’application.

Les stories, comment ça fonctionne

Sur votre page d’accueil Instagram, vous avez remarqué ces petits ronds alignés en haut avec les photos de ceux que vous suivez. D’ailleurs, c’est plutôt réussi, graphiquement parlant.

En cliquant, vous découvrirez quelques secondes durant des photos ou des vidéos prises sur le vif. Pour faire pareil, vous devez rester sur cette même page et cliquer sur le rond avec un petit «+» en haut à gauche: comme sur Snapchat, prenez une photo ou une vidéo, insérez-y du texte ou dessinez dessus.

A l’image de l’application initiatrice, vous pouvez démarrer une conversation sur une story.

Instagram VS Snapchat: les différences

L’ordre des stories: ce n’est que mineur mais grâce à un algorithme, Instagram classe les stories de façon à ce que vous voyiez en premier celles des personnes qui vous sont proches, tandis que Snapchat se contente de les trier de la plus récente à la plus ancienne. Question de point de vue.

Des filtres Instagram moins développés: contrairement à son concurrent, l’application n’offre (pour le moment), pas un large choix d’options ni même les animations que l’on peut appliquer à son visage sur Snapchat. Cependant, les filtres couleurs sont sympathiques.


© Snapshat.com

A lire aussi:
L'Instagram insolite d'une pilote yogi
Réseaux sociaux: que se passe-t-il sur le web en une minute?
L'Instagram beauté de l'été: Gisele rayonne


Outils de dessins plus avancés sur Instagram: Snapchat ne propose qu’un pinceau simple, Instagram vous en offre trois, dont un «néon»! Wouhou!

Les stories Instagram tendant à être moins délirantes: on note que les utilisateurs du réseau social photographique demeurent tout de même assez pudiques. Les stories ajoutent une touche plus spontanée et sympa mais on ne poste pas n’importe quoi.


© blog.instagram.com

Avis aux stalkeurs/euses

On avait gardé le meilleur pour la fin.

Il y a une dernière nuance de taille: vous pouvez voir qui regarde votre story, même si vous ne le suivez pas. Ainsi, si vous aimez stalker votre ex (comprenez: l’espionner via les réseaux sociaux), pensez-y plutôt deux fois qu’une, car il/elle s’en rendra vite compte!

Pour vérifier qui est fan de vous: cliquez sur votre story pour la visionner et appuyez tout en bas sur le petit œil avec le nombre de vues. Tadam!


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné