Femina Logo

news people

Jennifer Lawrence fait une pause dans sa carrière pour «réparer la démocratie»

Jennifer Lawrence fait une pause dans sa carrière pour «réparer la démocratie»

Au sommet de sa carrière, l'actrice oscarisée pour sa prestation dans «Happiness Therapy» a décidé de ne pas fréquenter de plateaux de tournage durant un an.

© Getty

Elle enchaîne les tournages et ses films cartonnent au box-office. Pourtant, Jennifer Lawrence a pris la décision de mettre sa carrière d’actrice entre parenthèses le temps d’une année. La troisième comédienne la mieux payée en 2017 (derrière Emma Stone et Jennifer Aniston) a expliqué ainsi sa décision à «Entertainment Tonight»:

Je vais prendre une année sabbatique. Je vais travailler avec l’organisation Represent Us, essayer d’aider les jeunes à s’engager politiquement à l’échelle locale.

«C'est à votre tour de jouer!»

La star de 27 ans est active depuis plusieurs mois auprès de cette association dont le but est de «faire passer des lois anti-corruption dans les différents Etats pour réparer notre démocratie», précise-t-elle. Jennifer s’est notamment rendue à Cleveland, dans l’Ohio, afin de parler à de jeunes lycéens. Et cela a profondément marqué les étudiants, comme l’un d’eux l’a confié à «E! News»: «Cela fait une véritable différence quand quelqu’un, qui a seulement 10 ans de plus que nous, vient discuter des problèmes de politique. Lorsqu’elle a dit: «C’est à votre tour de jouer», cela m’a vraiment fait réfléchir.»

Critique cinéma: «Passengers», un énième film intergalactique?

L’héroïne de la saga «Hunger Games» n’a jamais caché son activisme. En janvier 2018, elle participait à la Women’s March de Los Angeles en compagnie d’Adèle et de Cameron Diaz. Elle écrivait alors sur sa page Facebook:

Je soutiens solidairement les droits des femmes, l’égalité des salaires, le dispositif de politique migratoire pour les enfants, le programme d’assurance santé pour les familles pauvres.

Pour l’heure, l’actrice assure encore la promotion de «Red Sparrow» dans lequel elle interprète une jeune danseuse de ballet recrutée par les services secrets russes. Elle joue dans ce dernier aux côtés de Joel Edgerton, Matthias Schoenarts et Jeremy Irons. En automne, Jennifer Lawrence sera également à l’affiche de «X-Men: Dark Phoenix» avec Sophie Turner et Michael Fassbender.

Révolte TV: Miss Pérou dénonce les violences faites aux femmes

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.