Femina Logo

news société

Instagram: mayday, les captures d’écran seront bientôt signalées!

Filles smartphone 0

Dans le futur, anonymat et captures d'écran ne rimeront plus...

© Getty

Photos de votre ex, intérieur déco de blogueuse, snaps maladroits de votre beau-frère, etc. Vous avez pris la mauvaise habitude de tout «printscreener»? Ou a contrario, vous soupçonnez votre entourage de réaliser des captures d’écran de vos stories à votre insu? Alors méfiez-vous - ou réjouissez-vous - de la prochaine option Instagram. Comme sur Snapchat, cette dernière consistera à vous envoyer des notifications dès que quelqu’un capturera votre quotidien de ses deux pouces.

Comment ça marchera?

Apparemment, dès qu’une personne fera une première copie d’écran, elle verra apparaître un message l’avertissant que les prochaines fois, l’utilisateur observé en sera informé. Une nouvelle fonctionnalité assez fair-play à vrai dire…

Les stories également dans le viseur

Du côté des photos éphémères, une icône similaire à un flash apparaîtra à côté des noms des abonnés ayant eu recours à une capture d’écran.

Instagram: influenceurs, stories, hashtags et tout ce qu'il ne faudra plus faire en 2018

Le mode avion, le meilleur allié des «voyeurs»

S’il l’idée de vivre sans screenshots vous arrache littéralement toutes les larmes de votre corps, sachez qu’il existe une petite technique pour vous débarrasser de cette nouvelle option d’Instagram.

Révélée par le site «The Next Web», l’astuce réside dans l’activation du mode avion avant de faire une copie du cliché. Un tuyau «anti-grillage» qui devrait ravir les ultra timides, gros jaloux, amoureux cachés (barrez la mention inutile).

Cette actualité nous laisse tout de même sceptiques. Instagram cherche-t-il à nous cantonner à son application et nous éviter d’envoyer des captures d’écran via WhatsApp?

Quand Whatsapp nous offre une seconde chance

Alors que l’on peut déjà enregistrer nos photos préférées et que les stories peuvent désormais être portées en Une de nos comptes, la prochaine étape serait-elle de nous permettre de télécharger davantage de la vie intime de nos amis? Affaire à suivre.

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.