Femina Logo

news people

8 raisons de craquer pour Chris Evans

Chris Evans Oscars 2017

L'acteur partage l'affiche du film «Mary» («Gifted» en version originale) avec la jeune McKenna Grace, âgée de 11 ans seulement.

© Getty

Dans «Mary» («Gifted» en version originale), un film dramatique réalisé par Marc Webb, Chris Evans prête ses traîts à Frank Adler, l'oncle d'une petite fille surdouée dont il a la garde. En effet, à seulement 7 ans, la petite Mary présente des compétences extraordinaires pour les mathématiques. Intriguée par les capacités de cette enfant, sa maîtresse propose de l'inscrire dans une école privée spécialisée. Frank, tenant absolument à ce que sa nièce vive une enfance normale, refuse catégoriquement cette idée. Il semblerait pourtant qu'avant sa mort, la maman de Mary aurait elle aussi fait preuve d'un talent remarquable pour les maths.

C'est alors qu'apparaît, sortie de nulle part, la grand-mère maternelle de Mary. Convaincue que sa petite-fille est une future-prodige, la vieille dame est bien décidée à obtenir sa garde. Dépassé par les événements, Frank accepte alors un compromis: placer temporairement l'enfant dans une famille d'accueil, et lui permettre de rejoindre l'établissement privé, dédié aux jeunes surdoués. Sortez vos mouchoirs, les filles...

Si ce synopsis ne vous a pas conviancues (après tout, Frank n'est qu'un personnage fictif!), voici cinq bonnes raisons de vous enticher du comédien américain, «IRL» («In Real Life»):

1. Il est adorable avec sa partenaire d'écran

Bien que la jeune McKenna Grace, l'actrice qui incarne Mary, ait seulement 11 ans, elle semble partager une belle complicité avec Chris Evans: lors de la promotion du film, les deux acteurs se partagent équitablement le spotlight, répondent ensemble à leurs interviews, et dévoilent même quelques «inside jokes» qui nous font glousser avec attendrissement. A l'écran, ils jouent l'oncle et la nièce (et un peu le père et sa fille, pour tout vous dire), mais lorsque les caméras cessent de tourner, leur relation ressemble davantage à celle qui unirait un grand frère à sa petite sœur. Adorable!

2. Il est fou... de son chien!

Lorsque Chris Evans est amené à passer plusieurs semaines loin de chez lui, il ne manque jamais une occasion de rappeler à une personne chère à son cœur, combien elle lui manque. Et non, il ne s'agit pas de sa petite amie (on vous rassure), mais de son chien!

Grand ami des animaux, il nous ravit de petites vidéos, photos et autres preuves d'amour à son fidèle animal de compagnie, qu'il est toujours très impatient de retrouver.

D'ailleurs, dans le film «Mary», le personnage de Chris n'hésite pas à secourir Fred, le chat cyclope de sa nièce. Plusieurs associations d'aide aux animaux n'ont pas manqué de sauter sur l'occasion, en affirmant que «les vrais hommes sauvent des chats».

3. Ado, il a rédigé une lettre de motivation beaucoup trop mignonne

Alors qu'il ne possède pas encore de compte Instagram, Chris Evans est un fervent twitto: il utilise volontiers la plateforme pour partager ses opinions politiques (autrement dit, une forte exécration envers le Président Trump), des contenus médiatiques qui l'ont touché ou des vidéos (de son chien!).

Il y a quelques semaines, l'acteur a tenu à partager avec sa communauté une lettre de motivation rédigée lorsqu'il était au lycée, et retrouvée au hasard par son père; il s'agit du document qu'il aurait envoyé à «des dizaines de directeurs de casting», dans l'espoir de décrocher un rôle. On aimerait beaucoup retourner dans le passé pour rassurer cet adolescent ambitieux: «Ne pleure pas: tu seras Captain America.»

4. Il porte des tatouages en hommage aux gens qu'il aime

Très discret sur sa vie privée, Chris Evans a toutefois confié au magazine «Glamour» que ses tatouages sont consacrés aux personnes qui lui sont les plus chères: «Quasiment tous mes tatouages sont pour ma famille. Les opinions changent, les personnes grandissent, mais je pense que tant qu'ils sont reliés à ma famille, je ne les regretterai jamais.» (Selon la rumeur, l'un d'eux aurait été dessiné spécialement en l'honneur de sa maman, Lisa Evans.)

5. Il incarne le mythe de Marvel

Après avoir prêté ses traits à Johnny Storm (alias la torche humaine) dans «Les Quatre Fantastiques», Chris Evans a glissé sa silhouette musclée dans le costume de «Captain America»: les super-héros du géant Marvel, il s'y connaît plutôt bien, depuis 2005, l'année de sa consécration en tant qu'acteur. Et en plus de secourir des masses d'innocents sur le grand écran, Chris Evans tient également à aider les autres dans la vie réelle...

6. C'est un acteur engagé

Très engagé, l'acteur rend régulièrement visite à un Hôpital dédié aux enfants, dans la ville de Boston, où il a lui-même passé sa scolarité, et ne manque pas une occasion de soutenir les vétérans de l'armée américaine (on imagine la réaction des soldats lorsqu'ils voient arriver Captain America!).

En 2016, il affirmait au magazine «Out» que «grandir avec un frère homosexuel [l'acteur Scott Evans] et deux sœurs lui a appris à cultiver une grande compréhension et de la compassion envers ceux dont l'identité est différente de la sienne». Depuis, il soutient ouvertement la communauté LGBT, et rejette avec véhémence toute forme de discrimination.

7. Ses shakras sont grand ouverts

Malgré une carrière étincelante, Chris Evans avoue parfois ressentir de violents accès d'angoisse et de stress: en 2016, il confiait au magazine «Rolling Stone» que la chance d'incarner Captain America comporte également une immense pression. Scarlett Johansson, qui connaît l’acteur depuis ses 17 ans, résume d’ailleurs ainsi son caractère légèrement contradictoire:

«C’est étrange. Il est très spontané et adore la compagnie des autres. Mais dès qu’il s’agit d’apparaître lors d’une première ou de s’afficher dans un contexte professionnel, il est terrifié.»

Chris Evans serait un fervent lecteur d'ouvrages dédiés au développement personnel, dans une tentative de maîtriser ce stress. et s'intéresserait notamment de près au bouddhisme.

8. Il protège sa vie privée (et il est sensible!)

Très discret au sujet de ses relations personnelles (sauf l'amitié fusionnelle qu'il partage visiblement avec son chien), Chris Evans tend à préserver sa sphère privée et ne s'exprime très ouvertement qu'au sujet de ses opinions politiques.

Côté cœur, on ne connaît d'ailleurs pas grand chose de ses conquêtes: après des relations plus ou moins longues avec les actrices Jessica Biel (qu'il a fréquentée pendant 5 ans), Minka Kelly et Jenny Slate, il serait à nouveau célibataire. Et selon le site de «E! Online», la femme idéale de Captain America serait tout simplement une personne «intelligente, les pieds sur terre, qui s'occuperait bien de lui». Euh... on veut bien se porter candidates, nous!


A lire aussi:
«Les Proies»: que penser du nouveau film de Sofia Coppola?
5 raisons d'aimer Ryan Reynolds
Cinéma: «Valérian», le héros (et surtout l'héroïne) qu'il nous fallait


Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.