Femina Logo

Pour être en forme tout l’hiver, des choses élémentaires sont à inclure à votre routine santé. Commencez par bien vous hydrater (diminuez dans le même temps la consommation d’alcool), dormez au minimum 8 heures par nuit (aussi souvent que possible), lavez-vous les mains et mangez varié. Côté activité sportive, on ne saurait que vous conseiller de faire plus de câlins à votre partenaire. En effet, faire l’amour serait selon une étude de la Wilkes University of Pennsylvania, le meilleur remède pour éviter la grippe… Aussi, avant de rejoindre votre moitié, misez sur ces aliments pour avoir une santé de fer durablement. A vos notes!

Se presser des jus de fruits frais

Allez, c’est décidé, ressortez du placard ce magnifique robot à smoothie jamais utilisé. Une garantie de vitamines et de délicieux cocktails, de quoi bien commencer la journée.

Goûter au gingembre

A saupoudrer sur nos plats ou à utiliser en infusion avec du miel et du citron, le gingembre est un excellent anti-inflammatoire pour vaincre naturellement les méchants virus. Faites une razzia au supermarché!

Manger de l’ail

Oubliez votre haleine fraîche, l’ail est un superbe anti-grippe reconnu. Le conseil: le faire bouillir avant de le consommer. Eviter tout de même le soir de la Saint-Valentin, on ne pourra plus rien faire pour vous ensuite.

Aimer le bouillon au poulet

C’est la science qui le dit, la chicken soup a clairement des vertus anti-inflammatoires. Elle doperait même nos cils olfactifs, ces micro-cils qui se trouvent dans nos voies nasales. Alors, humez, mangez et respirez.

Opter pour le poisson

Thon et saumon sont riches en Oméga-3, misez sur leurs acides gras pour donner un coup de pouces à vos défenses immunitaires et favoriser la production d’anticorps. Ce soir, c’est sushi chéri!

Dire oui au miel

Face aux rigueurs de l’hiver, on ne se lasse pas du miel et de multiples vertus. Outre ses propriétés antioxydantes, il soignera les gorges irritées et libéra les voies respiratoires. A déposer dans nos yoghourts, tisanes et thés.

Une photo publiée par LK Team (@lkpresse) le

Craquer pour une glace

La crème glacée, les popsicles et les sorbets aux fruits soulagent l'irritation d’une gorge sèche car ils boostent l’hydratation. Choisissez des produits peu sucrés et combattez votre grippe avec ce réducteur de congestion qu’est la glace, même en hiver!

Pensez aux fruits et légumes

Cela peut paraître évident, mais un mémo n’est pas de trop: privilégiez des fruits et légumes qui ont une haute teneur en antioxydants, en vitamines et en minéraux comme le chou frisé (kale), le brocoli, la patate douce, la banane, le kiwi ou les agrumes. De vrais barrages à la grippe et au rhume.


A lire aussi:
Les solutions naturelles pour vaincre le rhume
20 recettes de granola maison
Prétox: des bons plans pour anticiper la détox

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina