cuisine

    Le sushi burger, la nouvelle tendance qui agite les papilles

    Cette nouvelle folie culinaire s’est répandue sur les réseaux sociaux tel une traînée de curcuma! Sous le tag «sushi burger», on trouve désormais une pléthore de recettes de ce «fit sandwich». Présentation.

    Publié le 
    15 Avril 2016
     par 
    Juliane Monnin

    C’est l’histoire du Japon qui rencontre l’Amérique ou l’inverse, on ne sait pas trop. Les deux stars de la street food, à savoir – le sushi et le burger – semblent avoir furieusement inspiré la blogueuse «So Beautifully Raw».

    L’Australienne s’est amusée à les fusionner et à poster ses créations sur Instagram. Depuis, son compte compile près de 80 000 abonnés. Décryptage du sushi burger, un phénomène qui ne date pourtant pas d’avant-hier, mais qui enflamme les réseaux.

     

     

    Le sushi burger, une version coréenne et healthy

    Food alerte! Le sushi burger ou «rice burger», est en passe de devenir LA nouvelle obsession des vegan et des «fit girls». La recette, dans sa version coréenne, est en effet beaucoup plus fraîche et saine.

    La caution light de ce plat? Son absence de pain principalement, ce dernier est remplacé par des galettes de riz cuit dans du vinaigre avant d’être moulé. Un burger naturellement sans gluten et donc plus digeste.

    Côté look, le sushi burger, carrément sexy (on ose le dire), a tout pour lui. Et ses ingrédients mettent l’eau à la bouche: lamelles de poisson cru, tranches d’avocat ou de concombre, gingembre, chou rouge, poulet teriyaki, etc.

     

     

    Une soirée entre amis carnivores à l’horizon? Pas de soucis, le sushi burger, peu farouche, se garnit d’un bon steak saignant, de la salade, de rondelles de cornichons et de fromage… De quoi faire oublier le traditionnel burger.

    Les réseaux, berceau de la cuisine «fusion»

    Les «influenceurs» ne sont pas en manque d’idées pour nous surprendre et agiter les réseaux. Nous vous parlions déjà de plusieurs exemples de «mash-up food», à savoir le coconut bread, le crumb cake ou encore le macaronut. Mais à quoi peut-on encore s’attendre?


    A lire aussi:
    «Raw Food»: la tendance arrive en Suisse
    E-food: 5 marchés en ligne à tester
    Où mange-t-on les meilleurs burgers?

    A lire également
    Voici quelques trucs et astuces pour changer une simple tarte en poisson ou en château fort!
    O
    Le premier repas de la journée est sacré: hors de question de ne pas en profiter!
    O