Femina Logo

cuisine

«Moon Milk», la boisson savoureuse pour venir à bout des insomnies

Moon milk boisson endormir insomnie recette
© Pinterest saltandlightkitchen.com

Cela fait une heure que vous êtes allongée dans le noir et, pourtant, le marchand de sable tarde à passer. Vous vous énervez, vous vous posez de stupides questions du type «Est-ce que les pingouins ont des genoux?», vous vous êtes déjà levée trois fois… et toujours impossible de fermer l’œil. Pas de panique, Instagram vole à votre secours: la tendance «Moon Milk» a envahi le réseau social. Et avec cette nouvelle boisson, mauvais rêves et nuits blanches ne devraient plus qu’être un lointain souvenir…

A savourer avec du miel

La recette? On porte à ébullition un verre de lait entier ou végétal puis on y ajoute une demi-cuillère à café de cannelle, de safran, deux pincées de cardamome, une de gingembre, une de noix de muscade et une cuillère à café d’huile de coco. On n’oublie pas de compléter ce mélange avec une demi-cuillère à café d’ashwagandha (ou ginseng indien), une poudre utilisée depuis des millénaires dans la médecine ayurvédique. Riche en antioxydants, cette dernière permet d’éviter les réveils nocturnes, apaise et vient à bout de la fatigue nerveuse. On en trouve dans certaines pharmacies, drogueries et autres épiceries bio. Laissez cuire le tout 5 à 10 minutes, ajouter une cuillère à café de miel avant de déguster.

On troque son chocolat chaud contre un «golden latte» au curcuma

Le mixe noix de muscade + lait chaud combat également les insomnies, rappelle le site internet «Hellocoton». La cannelle, pour sa part, favorise la digestion tandis que le miel apaise les nerfs. Et les autres ingrédients s’unissent pour créer une boisson chaude douce, gourmande et réconfortante. Proche de son cousin le «golden latte», le «Moon Milk» évacue les tensions tout en réchauffant l’organisme. Et nous voilà parfaitement détendue, prête à rejoindre Morphée… N’est-ce pas? On vous laisse tester!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.