Femina Logo

cuisine

La pâtisserie passe à la casserole sur Netflix avec la série «Chef's Table»

La pâtisserie passe à la casserole sur Netflix avec la série «Chef's Table»

Après les spécialités françaises, «Chef's Table» consacrera sa quatrième saison aux créations gourmandes.

© Vita Marija Murenaite / Unsplash

Gâteau au chocolat, macarons pistache, meringues croquantes… Netflix a annoncé sur son compte Instagram que la prochaine saison de «Chefs' Table» se réserverait à l'art pâtissier. La plateforme de vidéos a filmé la préparation des cookies de la chef américaine Christina Tosi pour officialiser ce lancement.

La pâtissière elle-même a confirmé sa participation à la prochaine série documentaire de Netflix. La chef et auteure culinaire est célèbre aux Etats-Unis pour ses «Milk Bar», des pâtisseries disséminées aux quatre coins de New York, mais aussi à Washington et à Toronto (Canada). Christina Tosi a acquis sa notoriété avec sa gamme de cookies. Et on fond devant ses créations originales telles que la version au marshmallow, le chocolat beurre salé ou le «confetti» à la vanille et aux paillettes.

Après la France, les desserts!

A l'instar des précédentes saisons, chaque épisode se consacrera à un chef pâtissier. Mis à part celui de Christina, aucun autre nom n'a filtré pour le moment. La diffusion démarrera le 13 avril 2018. «Chef's Table» a été lancé en 2015. Netflix a attendu la troisième saison pour consacrer entièrement son projet à la gastronomie française. Quatre épisodes avaient embarqué les téléspectateurs dans les cuisines d'Alain Passard, de Michel Troisgrois, d'Adeline Grattard et d'Alexandre Couillon.

Melazic ouvre son second royaume à Genève

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.