news loisirs

    Melazic ouvre son second Royaume... à Genève!

    En manque de paillettes, de magie... et de cupcakes? Bonne nouvelle: Royaume Melazic s'est (enfin!) établi dans la cité de Calvin. Pour le plus grand bonheur des gourmands et de tous les amateurs de pâtisserie.

    Publié le 
    22 Septembre 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Il aura fallu près de 9 mois (et un nombre incalculable de nuits blanches) pour que la seconde boutique de Royaume Melazic voit le jour. «Nous sommes tombées amoureuses de cette arcade en janvier, explique Soizic Romero, l’une des deux fondatrices de la marque. Ensuite, tout a été très long et nous avons eu un certain nombre de mauvaises surprises durant le chantier…» Et pour cause: avant de devenir le QG genevois de tous les becs sucrés, l’espace abritait un cabinet de dentiste. Il a fallu entièrement le repenser, abattre des murs, y installer une cuisine…

    50 000 fr. espérés... 65 000 récoltés!

    Pour ce faire, Soizic et Mélanie ont pu compter sur le soutien infaillible de leur communauté. Elles ont lancé une campagne de crowdfunding au mois de mai. En 30 jours, elles ont récolté 65 000 fr.! «C’était une sacrée expérience, se souvient la jeune entrepreneuse. On n’avait pas mal les chocottes avant de se lancer, car ce n’est jamais évident. Mais durant tout le temps de la campagne, on n’a rien lâché, on a toqué à toutes les portes. On a également pu bénéficier des conseils de personnes qui avaient déjà tenté l’aventure, cela nous a beaucoup aidées. Ce succès nous a portées et motivées encore davantage.»

     

     

    Le nouvel espace genevois se veut un copier-coller du Royaume lausannois. On y retrouve les mêmes ingrédients: des cupcakes et des gâteaux tout justes sortis du four, des idées de cadeaux originaux, les T-shirts et autres imprimés imaginés par les deux sœurs ainsi que les ateliers pâtisseries (cake pops, macarons, pâte à sucre, etc.)

    On a conçu cet espace comme la suite du Royaume: on y retrouve le même état d’esprit, le même univers.

    Les cupcakes? Un acte d'achat spontané

    Situé place de Grenus 5 (à deux pas de Manor, à 5 minutes de la gare), ce dernier est idéalement centré. «L’emplacement est extrêmement important pour notre commerce, nous l’avons notamment constaté après notre expérience à Neuchâtel, explique Soizic. Les cupcakes répondent à un acte d’achat spontané, nous devons avoir pignon sur rue.» Et après quelques heures d’ouverture (le coup d’envoi a été donné le 20 septembre 2017 à midi), les retours sont très positifs. «De nombreux clients nous attendaient déjà, certains ont même fait le déplacement exprès depuis Lausanne, sourit-elle. Il nous reste mille choses à finir, c’est encore un peu stressant. Mais nous sommes vraiment heureuses d’être enfin à Genève!»

     

     

    Royaume Melazic, place de Grenus 5, Genève. Du lundi au vendredi de 10h30 à 19h, le samedi de 9h30 à 18h.
    Rue de la Madeline 12, Lausanne. Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h30 à 18h30, mercredi de 9h30 à 18h30, samedi de 9h30 à 18h.


    A lire aussi:
    Pâtisserie: quand les légumes remplacent le beurre
    Vidéo #FeminaEnBalade: dans le quartier des Bains à Genève
    Retour en enfance avec le trend barbapapa

    A lire également
    La Reine Amber sera de retour en décembre 2019... avec une petite surprise!
    O