Femina Logo

Cela ne vous a certainement pas échappé: les crèmes promettant des fesses de mannequin en 4 semaines se sont faites rares. Plusieurs marques leaders du marché n’ont rien sorti cette année, et Elancyl n’est même plus distribué en Suisse. Suivant un mouvement global vers le mieux-être, les femmes ont compris que les produits miracles n’existent pas. Nous avons néanmoins testé 8 nouveautés, qui ont toutes leur petit truc en plus (voir ci-dessous).

Pour maigrir, pas le choix: il faut diminuer l’apport de calories ou augmenter leur combustion, c’est mathématique. Ainsi, l’engouement pour le «manger mieux, bouger plus» est indéniable, soutenu par les réseaux sociaux. Séance de running ou belles assiettes photogéniques nous inspirent davantage que des corps de rêve sur papier glacé.

Des comptes à notre service

La gym à domicile a toujours existé, mais les filles sympas partageant leurs astuces avec leur communauté virtuelle ont remplacé les jambières de Véronique et Davina à la télé le dimanche matin. La minceur n’est plus une fin en soi, en témoignent les populaires hashtags #healthyliving, #healthyfood, #findwhatfeelsgood. Certes, de nombreux comptes prônent des comportements extrêmes, tandis que d’autres virent au «business plan», comme le fameux «Bikini Body Training Guide» de Kayla Itsines, il y a deux ans. L’Australienne aux 4,8 millions de followers sur Instagram ne se contente pas d’être un modèle, elle vend sa méthode contre monnaie sonnante et trébuchante. Instagram sert aussi souvent de promo pour les chaînes YouTube, monétisables selon l’audience.

Si les nouveaux médias ont révolutionné la quête du corps parfait, les résultats s’obtiennent dans la vraie vie. Les fitness low cost ou ouverts 24/24 se multiplient et ne désemplissent pas. La course à pied n’a jamais eu autant d’adeptes. Et de nouvelles méthodes émergent, comme l’électrostimulation pour les moins patientes. A vous de trouver celle qui vous convient.

Une silhouette de rêve avec l’électrostimulation

La stimulation électrique est connue depuis la fin du XVIIIe siècle. Depuis cette époque d’expérimentation médicale, on a appris à la maîtriser, notamment pour la rééducation en médecine du sport. L’EMS (électromyostimulation, «myo» signifiant muscle) est désormais utilisée dans des fitness d’un nouveau genre qui promettent des résultats rapides et spectaculaires. On enfile une combinaison (personnelle) connectée à la machine et c’est parti pour une séance de 20 minutes avec un coach qui vous fera travailler jusqu’à 8 groupes musculaires selon vos buts (minceur, ou au contraire gain de masse pour les sportifs). Résultats visibles dès 6 séances.

Dès 7  fr. la séance, Body Impulse, 4, rue des Marbriers, Genève, tél. 022 320 30 12. La méthode Miha Bodytec existe dans d’autres centres en Suisse romande.

Trois filles qui nous inspirent

Amanda

Son style Stretching et exercices pour être bien dans sa peau.

Instagram 530 000 followers, @amandabisk.

Sa vie En 2011, l’Australienne doit abandonner ses rêves olympiques de saut en hauteur pour cause de fatigue chronique. Ce choc lui fait réaliser l’importance de respecter son corps et ses limites. Amanda Bisk en fait une philosophie de vie, qu’elle partage sur son site avec une méthode payante en 12 semaines pour retrouver la forme («12W Fresh Body Fit Mind»). Une préparation de 7 jours est, elle, disponible gratuitement sur son site, ainsi que de nombreux conseil et vidéos.

Lydie

Son style Manger de tout, sainement.

Instagram 143 000 followers, @bienmangeraveclydie.

Sa vie Adepte du «healthyfood», Lydie, 28 ans, régale sa petite communauté Instagram avec ses assiettes à la fois simples et appétissantes. On apprécie la présence de produits laitiers et de viande (le monde entier n’a pas encore viré végane). Après la mise en bouche, on passe à la réalisation, puisque la jeune Française publie ses recettes sur son blog (dans la langue de Molière donc, on apprécie aussi). Son parcours raconté dans sa bio est aussi très touchant.


A lire aussi:
Sport: 8 exercices minceur vite faits bien faits
8 smoothies «minceur»
Nutrition: conseils minceur à appliquer au quotidien


Ariane

Son style Ariane donne des cours de yoga, gratuits et en français, sur internet.

Instagram Peu active sur son compte, mais elle a 15 000 abonnés sur YouTube.

Sa vie Adepte du vinyasa, Ariane reste dans une philosophie douce du yoga. Débutants bienvenus! De dix minutes à plus d’une heure (soit l’équivalent d’un cours collectif), ses vidéos ont chacune un but: confiance en soi, relaxant, cuisses-abdos-fessiers ou encore focus sur une posture «difficile» comme le corbeau. Basée en Alsace où elle a son studio, elle organise aussi des stages et des ateliers un peu partout en France, mais aussi par exemple au Maroc.

Notre sélection de 8 nouveautés minceur

Pour conserver sa tonicité Contre les changements de la vie qui altèrent l’aspect du corps, cette huile sèche à l’extrait d’algue «Padina Pavonica» soutient l’élasticité et la tonicité de l’épiderme. Sa sensorialité invite à un massage de toutes les zones sensibles, ventre, cuisses, intérieur des bras. La peau est immédiatement douce et souple, et se raffermit au fil des semaines.
Body Refirm Stretch Oil, Biotherm, env. 58 fr. les 125 ml.

Morphing total en 4D S’adaptant à la demande des consommatrices qui ne croient plus à la perte de centimètres, Lierac propose un concentré regalbant. A la base de la formule, un peptide qui imite l’effet d’un facteur de croissance pour agir sur le métabolisme cellulaire. La texture gel fraîche a un effet gainant immédiat, et un protocole de massage aide à lisser les capitons.
Body-Slim Minceur Globale, Lierac, env. 58 fr. les 200 ml.

Raffermissement par le froid Ce gel agit sur les parties du corps qui se relâchent en premier (ventre, fesses, genoux), avec un léger effet froid. Suivant la philosophie de cette marque cosméceutique, ce cryofluide complète idéalement un traitement raffermissant par radio fréquence. Parfum agréable, fini sec, à utiliser matin et soir.
Body Tightening Concentrate, SkinCeuticals, env. 95 fr. les 150 ml.

Lotion blur pour le corps Encore une formule innovante qui se secoue pour mélanger ses trois phases eau-huile-poudre. Le gel lacté qui en résulte se masse délicatement et laisse un fini soyeux façon peau de bébé. Le plus: l’effet flouteur immédiat des capitons («blur») qui unifie la carnation et l’effet lissant à long terme grâce à un trio d’algues drainantes.
Body Blur, Shaka Shaka, Phytomer, env. 79 fr. les 100 ml.

Multifonction et miniPrix Une bonne huile à tout faire et petit prix qui nourrit, unifie la carnation, améliore l’aspect des vergetures et promet de raffermir en 2 semaines, grâce au Q10 qu’on ne présente plus. S’utilise en massage sur peau sèche ou mouillée. Avec de l’huile d’avocat et de l’huile de gaine de coton, en emballage PET recyclable.
Body Oil Raffermissante Q10, Nivea, env. 12 fr. les 200 ml.

Mousse riche 4 actions Avec le beurre de karité en composant principal, nos peurs de voir la peau pas assez nourrie par la texture mousse s’envolent. Onctueuse, cette formule assure en plus une action détox avec la quercétine (un flavonoïde), une action drainante avec un complexe végétal stimulant la circulation et des acides hyaluronique et glycolique anti-âge. Un must.
Soin corps détox, Filorga, env. 39 fr. l’aérosol de 150 ml.

Crème anti-âge globale Le pouvoir revitalisant global de la célèbre gamme visage Lauder s’applique désormais à l’entier du corps. Le secret: une technologie stimulant les gènes qui réactive la capacité innée de la peau à se régénérer. Une texture onctueuse et un parfum plaisir (bergamote, rose thé, jasmin, violette, santal et vanille) à un prix premium mais dans un tube généreux.
Revitalizing Supreme, crème corps, Estée Lauder, env. 94 fr. les 200 ml.

Une huile bio et exotique L’extrait de cédrat de Corse bio est obtenu par macération des fruits dans de l’huile de tournesol. L’huile de sésame apporte le confort, tandis qu’un complexe de 7 huiles essentielles tonifie et parfume avec des agrumes, mais aussi du cèdre, de la verveine et une touche de vanille irrésistible qui rappelle les vacances et la plage.
Huile satinée nourrissante et tonifiante, Bio Beauté by Nuxe, env. 23 fr. les 100 ml.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.