Yeko Photo Studio/shutterstock.com
© DR
société>minceur & forme

Nutrition: conseils minceur à appliquer au quotidien

À l'approche de l'été et de la plage en maillot de bain, retrouvez la ligne en mangeant sainement grâce aux conseils de la nutritionniste Elodie Louzier du site WeCook qui propose du e-coaching personnalisé en alimentation équilibrée..

Publié le 
28 Mai 2014
 par 
Relaxnews

Écouter son corps

Mangez lorsque vous avez faim et arrêtez-vous à satiété. Voilà le B-A-BA d’une alimentation raisonnée! L’équilibre alimentaire ne se joue pas sur un repas, mais sur la journée, voire la semaine. Aussi, si vous avez fait un repas excessif et que vous n'avez pas faim le repas suivant, inutile de se forcer. Vous pouvez faire une petite diet jusqu'à retrouver un réel appétit.

Bougez dès que vous le pouvez!

Une activité physique régulière vous aidera à ne pas prendre de poids. L'équivalent de 30 minutes de marche sont recommandées chaque jour. Cependant, si vous manquez de temps, pensez tout de même à privilégier la marche et non la voiture pour les petits trajets, empruntez les escaliers plutôt que l'ascenseur, descendez une station de bus ou de métro avant pour finir à pied... Autant de petits efforts quotidiens qui comptent sur la balance.

Adoptez une alimentation variée et peu grasse.

Évitez les produits industriels ou transformés. De nombreuses recettes existent pour préparer en vingt minutes un repas simple et équilibré. Ayez la main légère sur le sucre. Gâteaux, bonbons, chocolat, viennoiseries sont des petits plaisirs à s’autoriser avec parcimonie.

Que manger cet été?

Lors de la saison estivale, les étals de fruits et légumes se remplissent. Privilégiez les soupes de légumes froides. Préparez-vous des salades (en évitant les lardons, croûtons de pain, fromages ou avocats) avec un assaisonnement léger (une cuillière à soupe d'huile d'olive avec des herbes et du citron, ou du yaourt). Pensez également au poulet mariné grillé, aux tartares de poissons ou de légumes ainsi qu'aux carpaccios. Autorisez-vous de la mozzarella, un fromage peu gras. Enfin, lors d'une pause-déjeuner au restaurant, préférez une pizza avec légumes et jambon qu'une quiche à la pâte beaucoup plus riche. Quant aux desserts, jetez-vous sur les fruits!

 

A lire également
plat fruits légumes viande
Des changements alimentaires pourraient considérablement influer sur le poids.
O
3 jeunes filles en min-short
En Californie, les jeunes filles soignent leurs abdos avant de les exhiber...
O
smoothies baie d'açaï
Londres a accueilli son premier café éphémère dédié à la baie d'açai
O
Loisirs
Buller au cœur des villes avec le ciel et l’horizon pour décor panoramique? C’est possible!
Rêve de mousse
Vision
Chaque semaine, Danièle Corthésy, thérapeute et experte en symboles, décode les images qui peuplent votre sommeil.