Femina Logo

Nos jambes on massera

Raffermir, raffermir, raffermir… Le but du massage des cuisses et de déloger pour de bon la cellulite présente sur cette partie du corps. Concrètement, on applique avec des mouvements circulaires sur nos jambes, une crème anticellulite ou une huile hydratante. Le truc qui fait que cela marche: répéter l’application tous les soirs.

Les cent pas on comptera

Pour avoir de belles jambes, C.Q.F.D., il nous faut au minimum 10 000 pas par jour soit environ 6 km. Alors on oublie le bus, l’ascenseur… On préfère marcher. Parfait également pour se vider la tête. Un esprit sain dans un corps sain en somme!

Des aliments drainants on privilégiera


© Getty

Une silhouette digne de nos rêves, c’est possible! La clef est de miser sur une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, on opte pour des aliments riches en vitamines, fibres et protéines. On n’oublie pas les boissons drainantes comme le thé vert, idéal pour favoriser l’élimination d’eau et des graisses présentes dans le corps. Faut-il encore préciser d’éviter les fast food, les boissons gazeuses et les repas trop salés?

Du sport on fera


© Getty

Il n’y a pas de miracles, une activité régulière nous donnera comme récompense des belles cuisses. Pour dire adieu à notre peau d’orange, on vise plutôt la natation, l’aquagym (ou aquadrainage lymphatique), le vélo ou même la course à pied. Tous ces sports sont géniaux pour se muscler à souhait. Fauchées ou pressées? On se met illico presto au running ou à la corde à sauter (parfait à la maison). Attention, peu importe l’activité, il faut compter 2 à 3 séances par semaines pour voir les résultats se profiler!

Des gommages on s’appliquera


© Getty

Bons pour la peau, l’énergie et la circulation sanguine, les gommages permettent d’éliminer les cellules mortes accumulées sur l'épiderme. Alors une fois par semaine, on scrub! Ensuite, la peau absorbera plus rapidement les soins cosmétiques.

Notre peau on raffermira

Pour gommer la cellulite disgracieuse des cuisses et des fesses, il existe des exercices de fitness facile à reproduire chez nous. Pour raffermir le tout, on effectue quelques exercices ciblés: la fente, le squat lift (on commence par un squat: les pieds largeur d’épaule, on vient s’assoir et placer le poids du corps sur les talons. En remontant, on tend une jambe, sur le côté) ou le genou avant sauté (on fait un pas vers l’avant, on monte le genou de la jambe opposée, on recule et on repose) sont vivement recommandés par les pros. Notre conseil: télécharger l’appli sportive Sworkit pour devenir son propre coach à domicile.

Un cocktail drainant on boira

Riches en antioxydants, vitamine P et citro-flavonoïdes, myrtille, cassis, pamplemousse, orange et citron protègent les cellules des veines. On se concocte une mixture type smoothie ou water détox à base de ces fruits pour déloger la cellulite de façon durable. L’astuce: à diluer dans une bouteille d’eau en cure d’attaque de dix jours.


© Getty

Ou: la tisane du docteur Laurent Chevallier pour éliminer progressivement la cellulite aqueuse partagée par le site Marie Claire: 40 g d’hamamélis, 30 g d’orthosiphon, 30 g de mélilot et 30 g de piloselle. Laissez infuser un quart d’heure trois cuillerées à soupe du mélange dans un litre d’eau bouillante. A boire tout au long de la journée.

En avant les belles gambettes!


A lire aussi:
10 aliments pour avoir le ventre plat
La cellulite est-elle notre ennemie?

Minceur: on se motive via les réseaux sociaux

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.