Femina Logo

en suisse

Gault&Millau.ch: 10 bonnes adresses pour aller bruncher

10 Brunch Suisse Romande

Kizuku café à Vevey, Pointu à Lausanne ou Le Bain des Dames à Neuchâtel: le guide compile les endroits les plus sympas pour aller bruncher en Suisse romande. Miam miam.

© Getty

On connait tous le refrain. Le samedi ou le dimanche matin, cette envie qui débarque comme de nulle part… «Et si on allait bruncher aujourd’hui?» «Oui, mais où?»: en Romandie pardi! En ville, au bord du lac ou sur une terrasse ombragée, craquez pour un nouveau lieu à tester, sélectionné par le site internet Gault & Millau.

Vaud

Le Pointu à Lausanne

Cette adresse a sa propre philosophie: le «Home made» («fait maison»). Dans cet endroit chaleureux au décor rétro, on savoure un avocado toast, des pancakes salés, mais aussi des «smoothie bowls», des scones sucrés ou encore des cocktails et leurs boissons coups de cœur. Attention, pensez à réserver bien à l'avance!

Le Pointu, rue Neuve 2, 1003 Lausanne. Tél. 021 351 14 14.

Kizuku café à Vevey

A côté de la boutique de déco Kizuku, le café propose une carte attractive, notamment au petit-déjeuner, avec ses pancakes (sans gluten), ses fruits frais coupés, son œuf à la coque, son granola maison ou encore son smoothie bowl. On apprécie également sa large sélection de thés (Royal Black, Oolong Phoenix Snowflakes, Perle de Leishan, etc.). Le Chai Latte ou le Matcha Latte sont idéaux pour un après-midi cosy.

Kizuku café, rue du Lac 35, 1800 Vevey. Tél. 021 922 27 01.

Tom café à Lausanne

Envie d’un brunch sportif? Direction le café du Musée olympique. Par beau temps, on profite de la merveilleuse et grande terrasse, avec vue imprenable sur le Léman. Le buffet, servi de 11 h à 14 h 30, nous invite au sport avec son «Champion’s Breakfast» (viennoiseries, bircher, pancakes, etc.) ou son «Warm-up» (potage, crudités, assortiment charcutier, etc.). On est (déjà) dans les starting-blocks!

Tom café, quai d’Ouchy 1, 1006 Lausanne. Tél. 021 621 67 08.

Genève

Brasserie du parc des Eaux-Vives à Genève

Un brunch en famille le dimanche, à deux pas du lac? On dit oui! L’adresse propose un buffet pour tous les goûts, avec des produits du terroir sélectionnés pour émoustiller nos papilles. Rien n’a été oublié puisqu’une salle de jeux avec des activités créatives et des ateliers pâtisserie pour enfant sont à disposition, sous les yeux attentifs d’une animatrice professionnelle.

Brasserie du parc des Eaux-Vives, quai Gustave-Ador 82, 1211 Genève. 022 849 75 75.

Ô Calme à Carouge

Cet endroit populaire porte un nom prédestiné, avec sa terrasse à l’ombre des arbres. Pour accéder à la salle à manger, on passe par la cuisine; original, non? Au menu du brunch: œufs brouillés, pancakes, tartines, bircher, fruits frais, etc. Comme il n’est pas possible de réserver, on fait bien attention à arriver suffisamment tôt!

Ô Calme, rue Ancienne 36, 1227 Carouge. Tél. 022 301 22 20.

Les 5 Portes à Genève

Avec cet établissement, c’est au cœur du quartier branché des Pâquis que l’on s’évade: Manhattan, Pittsburgh, Lowestoft, Heiligkreuz ou Honnebostrand… Ici, les thèmes des brunchs proposés nous invitent au voyage. Un menu enfant est également disponible (composé d'un burger et d'une boisson).

Les 5 Portes, rue de Zurich 8, 1201 Genève. Tél. 022 731 84 38.

Neuchâtel

Terre Ô Fées à Engollon

La carte du restaurant a été élaborée avec l’aide des producteurs locaux bio et de petits artisans. Le fameux brunch, organisé tous les premiers dimanches du mois, dévoile un buffet à discrétion composé de mets sucrés et salés. Il y en a pour tous les goûts: tartes, fromages, pains maison, fruits frais, etc. L’idée sympa: arriver le samedi soir, dormir dans l’une des chambres disponibles, et se réveiller pile à l’heure pour les festivités du dimanche matin!

Terre Ô Fées, rue de l’Eglise 4, 2063 Engollon

Le Bain des Dames à Neuchâtel

Une adresse insolite avec ses deux terrasses qui donnent directement sur le lac et son magnifique paysage. Les pieds dans l’eau, le spot propose deux brunchs au choix: «Un peu de douceur dans ce monde de brutes» avec pancake, bircher, viennoiserie, panna cotta; et «La variété, c’est le sel de la vie» composé d’œufs brouillés, fromage, jambon cru, chipo à l’ail des ours et quiche maison. Vous aussi, votre cœur balance?

Le Bain des Dames, quai Louis-Perrier 1, 2000 Neuchâtel

Fribourg

Les Trentenaires à Fribourg

Ce lieu, spécialisé dans les bières artisanales, offre une carte complète avec ses brunchs inspirés de l’univers du cirque (le Troubadour, le Clown, le Jongleur, le Trapéziste et le Mime). Dans un décor boisé et branché, on déguste ces repas qui mêlent sucré et salé les samedis et dimanches de 11 h à 14 h 30. Cerise sur le toast, on goûte une bonne bière, leur spécialité!

Les Trentenaires, rue de Lausanne 87, 1701 Fribourg

Valais

Café du 1er Août à Sierre

Ouvert tous les jours, ce café, situé au centre du village, propose des apéros, des soirées spéciales et des brunchs chaque dimanche (le premier du mois est animé par un groupe de musique). Le buffet sucré salé est à volonté: croissants, pains, confitures maison, céréales, charcuteries, fromages, salades, quiches, etc.
Café du 1er Août, rue de Muraz 23, 3960 Sierre


A lire aussi:
Valais: nos bonnes adresses pour manger la brisolée
6 balades à la découverte des vignobles romands
Bons plans: découvrir le Tessin grâce au Ticino Ticket

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné