en suisse

    Gault&Millau.ch: 10 bonnes adresses pour aller bruncher

    Le site internet du célèbre guide a sélectionné les 10 meilleures tables de Suisse romande où l’on peut goûter un lunch sucré-salé toute l’année. A table!

    Publié le 
    6 Octobre 2017
     par 
    Sylvaine Dürsteler

    On connait tous le refrain. Le samedi ou le dimanche matin, cette envie qui débarque comme de nulle part… «Et si on allait bruncher aujourd’hui?» «Oui, mais où?»: en Romandie pardi! En ville, au bord du lac ou sur une terrasse ombragée, craquez pour un nouveau lieu à tester, sélectionné par le site internet Gault & Millau.

    Vaud

    Le Pointu à Lausanne

    Cette adresse a sa propre philosophie: le «Home made» («fait maison»). Dans cet endroit chaleureux au décor rétro, on savoure un avocado toast, des pancakes salés, mais aussi des «smoothie bowls», des scones sucrés ou encore des cocktails et leurs boissons coups de cœur. Attention, pensez à réserver bien à l'avance!

    Le Pointu, rue Neuve 2, 1003 Lausanne. Tél. 021 351 14 14.

     

     

    Kizuku café à Vevey

    A côté de la boutique de déco Kizuku, le café propose une carte attractive, notamment au petit-déjeuner, avec ses pancakes (sans gluten), ses fruits frais coupés, son œuf à la coque, son granola maison ou encore son smoothie bowl. On apprécie également sa large sélection de thés (Royal Black, Oolong Phoenix Snowflakes, Perle de Leishan, etc.). Le Chai Latte ou le Matcha Latte sont idéaux pour un après-midi cosy.

    Kizuku café, rue du Lac 35, 1800 Vevey. Tél. 021 922 27 01.

    Tom café à Lausanne

    Envie d’un brunch sportif? Direction le café du Musée olympique. Par beau temps, on profite de la merveilleuse et grande terrasse, avec vue imprenable sur le Léman. Le buffet, servi de 11 h à 14 h 30, nous invite au sport avec son «Champion’s Breakfast» (viennoiseries, bircher, pancakes, etc.) ou son «Warm-up» (potage, crudités, assortiment charcutier, etc.). On est (déjà) dans les starting-blocks!

    Tom café, quai d’Ouchy 1, 1006 Lausanne. Tél. 021 621 67 08.

    Genève

    Brasserie du parc des Eaux-Vives à Genève

    Un brunch en famille le dimanche, à deux pas du lac? On dit oui! L’adresse propose un buffet pour tous les goûts, avec des produits du terroir sélectionnés pour émoustiller nos papilles. Rien n’a été oublié puisqu’une salle de jeux avec des activités créatives et des ateliers pâtisserie pour enfant sont à disposition, sous les yeux attentifs d’une animatrice professionnelle.

    Brasserie du parc des Eaux-Vives, quai Gustave-Ador 82, 1211 Genève. 022 849 75 75.

     

     

    Ô Calme à Carouge

    Cet endroit populaire porte un nom prédestiné, avec sa terrasse à l’ombre des arbres. Pour accéder à la salle à manger, on passe par la cuisine; original, non? Au menu du brunch: œufs brouillés, pancakes, tartines, bircher, fruits frais, etc. Comme il n’est pas possible de réserver, on fait bien attention à arriver suffisamment tôt!

    Ô Calme, rue Ancienne 36, 1227 Carouge. Tél. 022 301 22 20.

    Les 5 Portes à Genève

    Avec cet établissement, c’est au cœur du quartier branché des Pâquis que l’on s’évade: Manhattan, Pittsburgh, Lowestoft, Heiligkreuz ou Honnebostrand… Ici, les thèmes des brunchs proposés nous invitent au voyage. Un menu enfant est également disponible (composé d'un burger et d'une boisson).

    Les 5 Portes, rue de Zurich 8, 1201 Genève. Tél. 022 731 84 38.

    Neuchâtel

    Terre Ô Fées à Engollon

    La carte du restaurant a été élaborée avec l’aide des producteurs locaux bio et de petits artisans. Le fameux brunch, organisé tous les premiers dimanches du mois, dévoile un buffet à discrétion composé de mets sucrés et salés. Il y en a pour tous les goûts: tartes, fromages, pains maison, fruits frais, etc. L’idée sympa: arriver le samedi soir, dormir dans l’une des chambres disponibles, et se réveiller pile à l’heure pour les festivités du dimanche matin! 

    Terre Ô Fées, rue de l’Eglise 4, 2063 Engollon

    Le Bain des Dames à Neuchâtel

    Une adresse insolite avec ses deux terrasses qui donnent directement sur le lac et son magnifique paysage. Les pieds dans l’eau, le spot propose deux brunchs au choix: «Un peu de douceur dans ce monde de brutes» avec pancake, bircher, viennoiserie, panna cotta; et «La variété, c’est le sel de la vie» composé d’œufs brouillés, fromage, jambon cru, chipo à l’ail des ours et quiche maison. Vous aussi, votre cœur balance?

    Le Bain des Dames, quai Louis-Perrier 1, 2000 Neuchâtel

    Fribourg

    Les Trentenaires à Fribourg

    Ce lieu, spécialisé dans les bières artisanales, offre une carte complète avec ses brunchs inspirés de l’univers du cirque (le Troubadour, le Clown, le Jongleur, le Trapéziste et le Mime). Dans un décor boisé et branché, on déguste ces repas qui mêlent sucré et salé les samedis et dimanches de 11 h à 14 h 30. Cerise sur le toast, on goûte une bonne bière, leur spécialité!

    Les Trentenaires, rue de Lausanne 87, 1701 Fribourg

     

     

    Valais

    Café du 1er Août à Sierre

    Ouvert tous les jours, ce café, situé au centre du village, propose des apéros, des soirées spéciales et des brunchs chaque dimanche (le premier du mois est animé par un groupe de musique). Le buffet sucré salé est à volonté: croissants, pains, confitures maison, céréales, charcuteries, fromages, salades, quiches, etc.
    Café du 1er Août, rue de Muraz 23, 3960 Sierre


    A lire aussi:
    Valais: nos bonnes adresses pour manger la brisolée
    6 balades à la découverte des vignobles romands
    Bons plans: découvrir le Tessin grâce au Ticino Ticket

     

    A lire également
    alp turnels bain petit-lait frais gstaad escapade bien-être suisse
    De Gstaad à Zermatt en passant par La Chaux-de-Fonds, focus sur 6 soins naturels... et exceptionnels.
    O
    On vous dit où aller cueillir le soleil, et écouter le bourdonnement des abeilles, d’ici le début de l’été.
    O
    Cinq adresses pour savourer des produits de la mer en terre genevoise.
    O
    En Suisse
    Voici notre sélection de resturants pour manger de bons filets.
    O
    En Suisse
    La Suisse est entrée dans l’ère des coffee shops! Tour d’horizon romand d’un véritable phénomène de société.
    O
    En Suisse
    On vous dit où aller cueillir le soleil, et écouter le bourdonnement des abeilles, d’ici le début de l’été.
    O