en suisse

    Vidéo #FeminaEnBalade: les coups de cœur de Gabriela Oswald à Vevey

    La photographe de mariage nous présente ses bonnes adresses à Vevey. Burrito bar, théâtre, boutique de décoration, café, événement éphémère… on la suit sans hésiter.

    Publié le 
    17 Août 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Gabriela Oswald habite depuis quelques années à Vevey. Pour la talentueuse photographe spécialisée dans les mariages, la petite ville présente d’innombrables avantages: le sourire de ses habitants, les accès facilités au lac, les rues piétonnes qu’elle ne se lasse pas d’arpenter… Le temps d’une après-midi, elle partage avec nous ses derniers coups de cœur et ses bonnes adresses. Merci Gabriela!

     

     

    Comelon Burrito Bar

    Des tortillas comme au Mexique, la bonne humeur de Tiziana et Eduardo en bonus? On craque complètement pour ce burrito bar situé en vieille ville de Vevey. Que l’on prenne son burrito à l’emporter ou que l’on déguste sa quesadilla sur place, la fraîcheur des ingrédients et la saveur des plats d’inspiration mexicaine bluffent à coup sûr.

    Comelon, rue des Deux-Marchés 23, Vevey. Ouvert du lundi au mercredi de 11h30 à 14h30, du jeudi au vendredi de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 21 ainsi que le samedi de 11h30 à 15h. Tél: 021 921 00 55.

     

    Théâtre Oriental

     

     

    L’histoire du théâtre? Il faudrait un roman pour la conter. La preuve: au sous-sol, on trouve un pan du mur qui entourait Vevey au Moyen Âge! Rénové avec énormément de respect pour son passé, le bâtiment vaut à lui seul le détour. On s’y rend également pour une pièce de théâtre, un concert de musique contemporaine ou un spectacle de danse qui, chacun à leur manière, questionnent notre relation au monde.

    Oriental, rue d’Italie 22, Vevey. Tél: 021 925 35 90.

     

    Kizuku Café

    Ouvert en décembre 2016, le lieu séduit immédiatement par son atmosphère. On rêve de bouquiner dans la petite pièce située au fond du café, de s’accouder au bar pour déguster son espresso frappé «à la grec» et de prendre place en terrasse pour s’offrir une boule de glace. On s’en serait douté: la déco est à tomber. Pas étonnant lorsque l’on sait que Noémie et Jean voient leur Café comme un prolongement de la boutique accolée. L’établissement fonctionne également comme un showroom: tous les objets et les meubles peuvent être achetés.

    Kizuku Café, rue du lac 35, Vevey. Ouvert 7 jours sur 7. Tél: 078 679 59 77.

     

    Concept store Bravo!

     

     

    Ouvert au printemps, l’espace met les créateurs suisses à l’honneur. L’atrium, au centre, apporte un puits de lumière naturelle. Dans tous les recoins de la boutique, la lumière a été pensée pour mettre en valeur les beaux objets proposés. Le concept store dispose également d’une petite épicerie ainsi que d’un café où l’on aime prendre le temps de siroter un jus de fruits ou de croquer dans une part de gâteau. Le coup de cœur de Gabriela? Les plantes proposées en collaboration avec Terraroom: chacune d’entre elles dispose d’un prénom et d’un carnet d’entretien.

    Bravo!, rue du lac 9, Vevey. Ouvert lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 18h30, jeudi de 9h à 20h et samedi de 8h30 à 17h. Tél: 021 922 62 62.

     

    La Vague

    On profite de cet événement éphémère qui réjouira les amateurs de glisse jusqu’au 20 août 2017. L’attraction phare? La vague artificielle qui s’adresse à toutes et tous. En 15 minutes, on parvient à la dompter et à se prendre pour Kelly Slater (ou presque). D’autres activités sont également proposées: paddle, skateboard, vélo électrique, slackline, ping-pong… Le seul mot d’ordre: s’éclater à deux pas du lac!

    La Vague, Jardin du Rivage, Vevey. Tél: 021 321 20 60.

     

    Gabriela Oswald

     

     

    N'hésitez pas à aller faire un tour sur le magnifique site internet de notre ambassadrice pour la ville de Vevey, la photographe Gabriela Oswald. Vous n'avez pas encore trouvé la personne parfaite pour immortaliser votre grand jour? Ne cherchez plus: les clichés de Gabriela, modernes et emplis de poésie, vous combleront à coup sûr.


    A lire aussi:
    #FeminaEnBalade: les bonnes adresses d'Ellen dans le quartier des Bains à Genève
    #FeminaEnBalade: cap sur Sion avec Caroline
    #FeminaEnBalade: à la découverte de Neuchâtel avec Fatima

    A lire également
    Petit tour d’horizon de nos marchés préférés – et il y en a beaucoup!
    O
    On retrouve toutes les saveurs de la Suisse au cœur de l'Emmental.
    O
    Du 10 au 19 novembre 2017, les Automnales investissent Palexpo.
    O