en suisse

    Miam Festival: Lausanne met le goût à l’honneur les 3, 4 et 5 juin 2017

    L’association Lausanne à Table prend ses quartiers dans la capitale vaudoise pour faire connaître les artisans du goût de la région. Focus sur un programme riche et gourmand, qui fera saliver toute la famille. Promis, on va se régaler!

    Publié le 
    2 Juin 2017
     par 
    Muriel Risse

    Vous souvenez-vous de l’incroyable succès des Foodtrucks Festivals en 2015 et 2016? Lausanne à Table a décidé de proposer un nouveau rendez-vous à la place de ce dernier: le Miam Festival. Le but? Mettre en avant ce qui se fait de mieux en matière de nourriture et de boissons sur la scène lausannoise. Il y aura à nouveau des foodtrucks (ouf!), mais également des restaurateurs, épiciers, traiteurs, brasseurs locaux, etc.

    Pâtisseries, bières et menus vegan

    Le festival se déploiera sur 3 endroits différents dans la ville, mettant en lumière 4 thématiques: d’ici (place de la Palud), d’ailleurs (Riponne Nord), Tendances (Riponne Sud) et Douceurs (Madeleine). Parmi les stands à découvrir, notons notamment be popcorn, Veganopolis, Petite Hanna, La crêpe qui rit… La liste complète est à découvrir sur le site de l’association Lausanne à Table.

     

     

    Une Bulle Gourmande prendra place au centre de la Riponne. Tout au long du week-end, de nombreuses animations (toutes gratuites!) seront proposées. Parmi celles qui nous font le plus saliver, notons la démonstration de pâtisserie estivale le samedi de 20h à 21h mise en place par Lila, gagnante de l’émission Meilleur Pâtissier. Niels Rodin enseignera les bases du granité façon mojito le dimanche de 14h à 15h.  Quant à Jérémy Pernet de la brasserie La Nébuleuse, il organisera un atelier-conférence sur les accords mets et bières le dimanche de 20h30 à 21h30.

    De quoi occuper les kids

    Enfin, les enfants ne seront pas en reste. Les petits gourmands seront invités à participer à diverses animations sur la Place Arlaud. Royaume Melazic, Label Unicorn, Cuppins et bien d’autres se chargeront de leur enseigner leur savoir-faire culinaire.

     

     

    Pour télécharger le programme complet, rendez-vous sur le site internet du Miam Festival ainsi que sur la page Facebook de l’événement!


    A lire aussi:
    Sentiers gourmands: direction les Paccots
    Vidéo #FeminaEnBalade: à Neuchâtel avec Fatima
    15 terrasses originales à tester en Suisse romande

    A lire également
    Ce printemps nous réserve de belles surprises, pour sortir en douceur de l'hibernation.
    O
    Vous cherchez l'endroit idéal pour donner un coup de boost à votre corps et à votre esprit. Voici notre sélection.
    O
    plaque chocolat noir
    Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
    O