déco

    Déco: 15 salons cosy qui donnent envie d'être en automne

    Alors que l'automne prend gentiment la relève de l'été, on focalise notre attention sur l'ambiance de la maison (dans laquelle on risque bientôt de passer beaucoup plus de temps), qu'on rend aussi chaleureuse que possible, histoire de remplacer les rayons du soleil estival. 

    Publié le 
    5 Septembre 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Bientôt, beaucoup trop bientôt, le mot «cocooning» sera à nouveau lisible partout: dans les pages des magazines, les textos des copines, en réponse à toutes vos propositions de sorties («ça ne te dit pas plutôt de rester à la maison et cocooner?»). Puisqu'il va bien falloir se préparer mentalement à accueillir l'été indien (on l'espère), puis l'automne, autant reprendre ce terme à sa racine: «cocon». 

    Et l'un des lieux douillets dans lesquels nous risquons de nous replier dès l'arrivée du froid, est le salon: le moment est venu de ranger nos coussins à motifs tropicaux pour ressortir les couleurs douces et les matières chaudes. Que les plaids et autres bougies au parfum épicé se réjouissent: ils seront bientôt délivrés du grenier ou de l'armoire où nous les avions bannis. Sans déjà céder à la tentation de ressortir la décoration carrément hivernale et montagnarde, on se permet toutefois de revisiter quelques notions du fameux «Hygge», histoire d'accueillir le déclin de l'été avec moins de morosité. 

     

     

    Attraper la lumière de l'été indien

    Inutile de se précipiter sur les tons boisés que l'on préférera réserver à l'hiver, le vrai. Il suffit, pour le moment, d'installer quelques éléments décoratifs grâce auxquels nous pourrons glisser doucement de l'été à l'automne: quelques bougies, des coussins, une couverture tricotée, une guirlande lumineuse, quelques livres. Cela suffira pour rendre ce salon, un peu délaissé au profit de la terrasse, beaucoup plus accueillant. 

    Puisons de l'inspiration dans cette petite sélection Pinterest: elle vous donnera forcément quelques idées... et peut-être même que la perspective d'une pièce de vie «cosy» vous rendra moins triste d'être arrivée en septembre. L'automne, c'est vraiment pas si mal après tout! 


    A lire aussi: 
    20 raisons de se réjouir de la rentrée 2017
    Les 5 collaborations design de la rentrée 2017
    Les nouveautés à découvrir à Maison & Objet et Paris Design Week

    A lire également
    Comme un certain personnage de Walt Disney, il nous en faut peut pour être heureux!
    O
    table de nuit fleurs rangement
    Avoir un intérieur rangé, c’est bien. Le garder ainsi toute l’année, c’est mieux.
    O