news beauté

    Beauté: Meghan Markle révèle sa routine pré-mariage (et on veut déjà la copier!)

    La «facialiste» hollywoodienne Nichola Joss a révélé le programme de soins concocté spécialement pour Meghan: on copie sans hésiter les astuces de cette experte, qui compte bien offrir un teint éclatant à la future Madame Harry de Galles!

    Publié le 
    12 Janvier 2018
     par 
    Ellen De Meester

    Imaginez un peu la pression! Epouser un prince britannique devant les caméras du monde entier ne doit pas être une perspective très «zen», même lorsqu'on s'appelle Meghan Markle, et qu'on a l'habitude de parcourir les tapis rouges. Histoire de se préparer un maximum au jour-J, la future Madame Harry de Galles a mis sur pieds une véritable routine beauté, qu'elle applique scrupuleusement, déjà cinq mois avant la cérémonie! Et si le secret de son teint lumineux se cachait justement dans ces résolutions? Depuis que l'experte «facialist» Nichola Joss, très demandée à Hollywood, a révélé les clés de cette stratégie pré-mariage au magazine «Marie-Claire», on parie que chaque future mariée a été prise d'une folle envie de s'en inspirer. Après, tout, c'est normal: qui ne rêverait pas de vivre un conte de fées moderne, tel que celui-ci?

    Conseil n°1: Prendre de l'avance

    La coach beauté sélectionnée par Meghan, actuellement basée à Londres, peut se vanter d'avoir chouchouté des stars telles que Cate Blanchett et Jenifer Lopez. On la croit donc sur paroles lorsqu'elle affirme que le secret pour un look de mariage réussi... c'est le temps! Si notre peau nécessite quelques corrections, tels que l'estompage de cicatrices, un traîtement anti-acné, ou une bonne cure de santé, il conviendrait, selon Nichola Joss, de s'y mettre quatre ou cinq mois avant le grand jour. Il faudrait également prendre rendez-vous chez un spécialiste deux fois par mois, et d'espacer les rendez-vous au fur et à mesure que la date approche. 

    Meghan Markle: ses secrets de beauté (à petits prix)

    Conseil n°2: Miser sur les massages

    «Dès le début de la routine, il est important de s'offrir des massages faciaux réguliers, ajoute Nichola Joss. En plus de supprimer les tensions accumulées dans les muscles du visage, ils sont capables d'améliorer la texture générale de la peau, surtout lorsqu'on les associe à quelques gouttes d'une bonne huile hydratante.»

    Euh, se faire masser les tempes plusieurs fois par mois pour afficher une mine radieuse? Disons qu'il y a pire, comme routine... Et il est même possible de réaliser l'exercice facilement, depuis notre salle de bain, en suivant ce petit guide illustré: 

     

     

    «Nous sommes amoureux»: Meghan Markle se confie sur sa relation avec le prince Harry

    Conseil n°3: Faire preuve de douceur

    Si le début de la routine peut parfaitement être consacrée aux interventions «agressives», telles que les peelings, la microdermabrasion ou les traîtements au laser, les deux derniers mois précédant le mariage devraient instaurer des habitudes plus douces. «Lorsque le grand jour approche, il est préférable de se concentrer sur le maintien d'une excellente hydratation et de laisser l'épiderme se calmer», estime l'experte. Ainsi, il suffit par exemple de se focaliser sur des produits bourrés de vitamines C ou E, ainsi que d'acide hyaluronique, qui repulpe la peau. Interdiction de se passer de sérum (à appliquer tous les matins avant la crème de jour) et d'une protection SPF, même en hiver. Il serait bien dommage d'arriver à la cérémonie avec de petites tâches disgracieuses sur le nez!

    Conseil n°4: Le jour-J, on ne se complique pas la vie!

    Après cinq mois de bonnes habitudes, appliquées scrupuleusement sans le moindre écart (n'est-ce pas?), il ne reste plus qu'à admirer l'éclat rayonnant qui en a résulté. Inutile d'espérer une révolution épidermique quelques heures avant d'enfiler la robe blanche. La veille du mariage, on se contente donc de laisser poser un petit masque hydratant sur son visage, et de s'octroyer une bonne nuit de sommeil réparatrice. Nichola Joss recommande également de déposer un roller facial (ou un «Jade roller») au frigo pendant une heure, avant de s'offrir une petite séance de cryothérapie faite maison: pour cela, il suffit de réaliser quelques mouvements de haut en bas à l'aide du rouleau, afin de réduire les poches et d'illuminer le teint

    «Mais le plus important sera de ne surtout pas triturer une éventuelle imperfection, souligne l'experte. Evitez de toucher votre visage avec des doigts sales, et surtout n'oubliez pas de bien vous hydrater!»

    Avec ce programme en béton, Meghan Markle ne devrait avoir aucun mal à éblouir l'assemblée, le 19 mai: on a hâte de voir les résultats sur son déjà si joli minois!

     

     

     

    Mariage: les 6 tendances incontournables de 2018

    A lire également
    Helen Mirren, Andie MacDowell et Aja Naomi King font désormais partie de la même famille, à en croire la nouvelle campagne L'Oréal.
    O
    Lucy Edwards Youtubeuse beauté non voyante aveugle tutoriels make up
    Lucy, 22 ans, est aveugle. Mais le blush, l'eye-liner et les smoky eye n'ont plus aucun secret pour elle.
    O
    fille assise devant un lac et une montagne
    Savoir faire, précision et nature, la cosmétique suisse raconte les trésors et les valeurs de notre pays. Portrait de trois entreprises.
    O