Femina Logo

Sérénade au balcon

On photographie le balcon de Juliette comme l’atelier du Père Noël sous d’autres latitudes. Cette incontournable façade n’a donc rien d’historique, mais les tourtereaux de passage s’y pressent… et peinent à dénicher quelques centimètres vierges sur le mur couvert de graffitis.

Casa di Giulietta, via Cappello 23.

Les épousailles du bon et du beau

Sûr que ce pâtissier a la passion de son métier. Sinon, comment réussirait-il à transformer en subtile dentelle ce qui pourrait n’être que banal gâteau? Les gourmands ne s’y trompent pas, qui se bousculent dans cette échoppe comme dans les bijouteries alentour.

Pâtisserie Flego, via Stella 13.

Heureuses fiançailles

Les Véronais ne jurent que par cette trattoria dont la réputation tient à l’excellence de ses fromages et mets carnés (avec d’ancestrales recettes de viande et charcuteries). En prime: un décor rétro et cosy, doublé d’un excellent rapport qualité-prix. Que demander de plus ?

Trattoria Al Pompiere, vicolo Regina D’Ungheria 5.

Idyllique scooter

«Vacances romaines», la romance d’Audrey Hepburn et Gregory Peck, a fait davantage pour la promotion de la Vespa que n’importe quelle campagne de pub. Une exposition est actuellement consacrée à la star des deux-roues (jusqu’à fin octobre).

Musée Nicolis, Viale Postumia, Villafranca.


A lire aussi:
Espagne: nos bonnes adresses à Alicante
L'Algarve, refuge des touristes échaudés par les destinations à risque
Les Cyclades: à chaque île son voyageur


Flirt lyrique

Improbable liaison que celle des pagodes chinoises et des populaires arènes dédiées à la musique (de l’opéra au jazz). Puccini s’amuserait-il de cette provisoire promiscuité entre la relative austérité de l’amphithéâtre romain et les clinquants décors de son «Turandot», à l’affiche cette saison?

Billetterie des arènes,via Dietro Anfiteatro.

Les yeux et la bouche

On célèbre dans ce concept store l’union des nourritures terrestres et spirituelles: à la fois cafétéria et librairie, cette oasis s’avère idéale pour une pause à quelques pas de l’antique forum romain, devenu Piazza delle Erbe, le plus bel espace de la ville.

Il Minotauro, via Cappello 35°.

Pour l’amour de Dieu

S’il ne fallait choisir qu’une église à Vérone, ce serait San Zeno. Dommage que d’inqualifiables iconoclastes contemporains aient réussi à graver leur nom sur quelques-unes des plus admirables fresques de ce grand chef-d’œuvre de l’architecture romane… Qui les absoudra?

Basilica di San Zeno, piazza San Zeno.

Pratique

Y aller Depuis la Romandie, Vérone se gagne en à peine plus de 5 heures de train, via Milan avec Railtour.

Séjourner Edifié sur d’antiques ruines visibles en sous-sol, le Palazzo Victoria allie charme et gastronomie au cœur de la vieille ville.

Visiter La Verona Card permet de substantielles économies sur les transports et les visites.

Guide Italie du Nord/Routard (Hachette).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina