Femina Logo

voyage

Tendance: les merveilles du monde auront la cote en 2018

Voyage Merveilles Monde 2018

Arc-en-ciel sur la Grande Muraille de Chine.

© Getty Images

Grande Muraille de Chine, Machu Picchu au Pérou, le Christ rédempteur de Rio, le Colisée de Rome… Les merveilles du monde moderne devraient être un prétexte à un voyage en 2018. D'ailleurs, 45% des personnes interrogées tiennent une liste des sites qu'ils souhaitent à tout prix voir une fois dans leur vie. 82% d'entre eux comptent visiter l'une de ces destinations en 2018. Les voyageurs ont envie de rêver et 34% donneraient cher pour atterrir sur une île paradisiaque.

Dans tous les cas, le leitmotiv sera la détente. Selon Booking.com, une personne sur cinq réservera des vacances «relax» en 2018, contre une sur dix en 2017. Les séjours bien-être continueront d'avoir du succès: 33% préféreront des vacances où accéder au spa, 17% choisiront des cures détox tandis que 16% préféreront un stage de yoga.

Les expériences sont devenues une quête

Tous les moyens sont bons pour vivre un moment inoubliable. 34% choisiront de se rendre dans un grand parc d’attractions dans le monde, 28% participeront à un événement culturel unique, 25% planifieront un road trip.

Pour autant, ces envies d'évasion ne signifient pas que les voyageurs casseront leur épargne pour vivre les rêves les plus fous. La tendance restera au voyage économique. 48% confient qu'ils se renseigneront sur la situation d'un pays avant d'envisager un voyage. 47% chercheront des informations sur le taux de change. Dans le même temps, 30% envisagent d'augmenter leurs achats dans les magasins duty-free des aéroports.

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif d'adultes ayant voyagé au cours des 12 derniers mois ou planifiant de le faire dans les 12 prochains. Au total, 18 509 personnes ont été sondées (plus de 1000 au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Brésil, en Chine, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en France, en Inde, à Singapour, et en Russie, et plus de 500 en Australie, en Argentine, en Belgique, au Canada, au Danemark, à Hongkong, en Croatie, en Indonésie, au Japon, au Mexique, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Suède, en Thaïlande et à Taïwan). Les participants ont répondu à une enquête en ligne en août 2017.


A lire aussi:
5 destinations tendance et autant de bonnes raisons d'y aller
Voyage: 7 destinations secrètes à explorer
Paradis cachés: 7 destinations insolites près des capitales

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.