Femina Logo

voyage

Noël last minute: 7 lieux pour plus de féérie

Dossier Noel Ailleurs Accroche

Le Père Noël tracté par un de ses rennes au milieu d'une forêt enneigée... c'est magique!

© Instagram perenoellaponie

Ici…

Ça c’est palace!

Des sapins chargés de décoration, une douce odeur de pain d’épices, des couloirs baignés de lumières tamisées… les plus beaux hôtels de Suisse rivalisent de créativité pour faire vivre à leurs hôtes, et à leurs visiteurs, la magie de Noël. Qu’il s’agisse de déguster un chocolat chaud avec vue ou de partager quelques bulles de champagne, il y en a pour tous les goûts! A Genève, c’est autour de la patinoire de La Réserve que petits et grands pourront s’en donner à cœur joie. Les plus jeunes pourront même tenter les pirouettes les plus périlleuses avant de déguster soft drinks et buffet de gourmandises mis à leur disposition pendant que leurs parents profitent du brunch. Pour les amateurs de champagne, le Beau-Rivage Lausanne s’associe à Ruinart pour servir ses meilleurs flacons sous une bulle sise à côté d’un joli carrousel ancien avec vue sur le lac.

A Gstaad, c’est au Park Gstaad, sous un igloo, que les fêtards pourront déguster crus Laurent Perrier, vin et chocolat chauds.

En altitude

Il suffit de pas grand-chose pour que la magie opère: des sapins poudrés de blanc, le scintillement de la lune sur la neige, le craquement de nos pas sur le beau manteau immaculé… Il fait moche en plaine? Prenez de l’altitude! Tout est plus joli au-dessus des nuages. A Villars-sur-Ollon, on met les petits plats dans les grands pour toute la durée des Fêtes. Le petit marché de Noël s’anime en journée, et plus particulièrement le 31 décembre, avec un concert et le traditionnel feu d’artifice de minuit qui illuminera toute la station. A Verbier, le 28 décembre, place à la disco pour les enfants. Bref, tout là-haut, vous trouverez forcément de quoi réchauffer vos Fêtes! Coup de cœur également pour les plus gourmands qui pourront découvrir la cuisine du chef français triplement étoilé Georges Blanc, invité pour les trois mois d’hiver dans les cuisines du Duchessa, à l’hôtel Ultima Gstaad.

Au gré des marchés

Depuis quelques années, le succès des marchés de Noël va croissant, ce d’autant que ceux-ci augmentent leur exigence de qualité. laissant plus de place au terroir et la convivialité. On ne passe pas à côté du grand marché de Montreux et son village du père Noël situé au sommet des Rochers-De-Naye. A Lausanne, le Bô-Noël et ses petits chalets de bois restent ouverts jusqu’au 31 décembre avec, comme point d’orgue pour le passage à 2018, le Bô Nouvel An, sa Silent Disco Night et ses places animées.

Pas si loin…

Pays des rêves

Adultes, enfants, adolescents… personne ne peut rester indifférent à la magie de Noël qui règne à Disneyland Paris. Que ce soit à Disneyland ou aux Disney Studios, la période des Fêtes est l’une des plus belles. Dans une ambiance féérique, au milieu de rues entièrement décorées de rouge, de vert, de blanc, on ne se lasse pas d’observer toutes les illuminations. Côté spectacle, la parade de Noël est toujours aussi splendide avec Mickey en vedette. Pour prolonger la célébration, les hôtels Disney se fondent aussi dans l’esprit de Noël et proposent des animations jusqu'au bout de la nuit.


© DR

L’Univers des Géantes

La Petite Géante et la Grand-Mère qui ont animé les rues de Genève l’automne dernier vous ont laissés nostalgiques… retrouvez leur univers aux Machines de L’ìle à Nantes où elles sont nées. Pendant les Fêtes, les anciens chantiers navals de la ville, aujourd’hui lieu de vie de toutes ces machines bizarres, se parent de lumières et de glace pour émerveiller petits et grands. Spectacle de cirque, sculptures de glace, chocolat et vins chauds prennent place dans les Nefs, ces anciennes halles industrielles aujourd’hui dévolues à la culture. On en profite pour visiter Nantes, desservie en vol direct, et en une heure trente depuis Genève par EasyJet.


© DR

Ailleurs…

Au pays du père Noël

C’est THE place to be, le lieu dont rêve les petits… et les grands. Si vous n’avez pas peur des nuits interminables, direction l’extrême nord de la Finlande pour un séjour magique en Laponie. Situé exactement sur le cercle polaire, Rovaniemi se positionne comme le village officiel du vieux barbu. Petits chalets de bois, sapins croulant sous la neige, rennes broutant le lichen… tous les ingrédients sont rassemblés pour sauter à pieds joints dans le rêve.

pèrenoël et ses rennes sont prêts pour noël. Es-tu?

Une publication partagée par Père Noël Laponie (perenoellaponie) le

Si le père Noël vous laisse indifférent, où si vous avez vraiment passé l'âge d’y croire, la Laponie en général reste une destination idéale. Ne serait-ce que pour contempler les aurores boréales.

Noël à Big Apple

Si il y a bien une ville qui respire l’esprit de Noël, c’est New York. On ne compte d’ailleurs plus les comédies romantiques ou les films pour enfants dont l’action se déroule à cette période dans la grande pomme transie de froid. Illuminée, décorée de figurines, boules et autres guirlandes et bougies à tous les coins de rue. La ville qui ne dort jamais est un spectacle à elle toute seule. On s’émerveille devant les vitrines des grands magasins comme Macy’s ou Tiffany’s et on ne rate pas le sapin géant de plus de 20 mètres de haut du Rockefeller Center où l’on peut également s’adonner aux joies du patinage sur glace. Pour le soir, pourquoi pas un petit spectacle sur Broadway? Ca tombe bien, de nombreuses salles assurent le show même le soir du 24 décembre! Enfin, pas de panique, impossible de choper le blues du lendemain de Fêtes… le 26 décembre est le jour officiel de l’ouverture des soldes!


A lire aussi:
Suisse: les marchés de Noël qu’on rêve de visiter en 2017
Suisse romande: 5 lieux idylliques pour un afterwork de Noël
Noël 2017: notre menu de Fêtes gourmand

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.