voyage

    Airbnb révèle son Top 10 des villes les plus populaires de l'année 2018

    Comme chaque année, la célèbre plateforme a dévoilé son classement des destinations les plus prisées pour la nouvelle année. Et, surprise: Genève, ainsi que les rebords du lac Léman, remportent la 4e place des spots européens incontournables!

    Publié le 
    19 Décembre 2017
     par 
    Ellen De Meester

    L'année 2017 n'est pas encore achevée qu'Airbnb se tourne déjà joyeusement vers le futur: le 13 décembre, elle publiait ses pronostics de voyage pour la nouvelle année, dévoilant le nom des villes dans lesquelles elle s'attend à voir affluer un maximum de visiteurs. 

    En tête du classement mondial se trouve... Tokyo! Juste derrière, la ville Lumière, Paris, rejoint une triomphante seconde place, tandis qu'Osaka, New York, Londres et Rome se suivent de très près. Ainsi que le précisent les responsables de la célèbre plateforme, dans le joli communiqué officiel: 

    «Les grandes métropoles arrivent en tête de la liste des villes les plus réservées, mais les plus petites villes comme Lisbonne gagnent en popularité.»

    La capitale du Portugal se distingue effectivement en occupant la 10e place du classement. 

     

    Une publication partagée par Airbnb (@airbnb) le

    On note également une folle croissance de la popularité des logements de type «chalets en pleine nature», dont le nombre de réservations a augmenté de 700% au cours de l'année 2017. On parie que c'est la tendance «Hygge» qui a fait son petit effet...

     

    Une publication partagée par Airbnb (@airbnb) le

    Et en Europe?

    Pour ce qui est du continent européen, Airbnb a établi un Top 10 des destinations les plus populaires parmi les touristes français: en tête, on retrouve Cardiff, capitale du pays de Galles, suivi par Bilbao en Espagne et le département de l'Aveyron en France. En quatrième position, la «région du lac de Genève» manque de près le podium, mais est tout de même promise à une belle année 2018. Cette destination aurait enregistré une croissance de 285% du nombre de réservations, ce qui en fait l'un des «trends» les plus prometteurs du classement. 

    Il ne nous reste plus qu'une chose à faire: booker illico un logement Airbnb, avant qu'ils ne soient tous pris!


    A lire aussi: 
    Le Portugal et la Bolivie couronnés aux World Travel Awards 2017
    Dublin, le «village» à visiter absolument en 2018
    Bons plans: nos astuces pour voyager futé

     

    A lire également
    Bassins aux nénuphars, pont suspendu sur son toit terrasse... il séduit les lecteurs du magazine américain «Travel + Leisure».
    O
    Mexique fille à chapeau
    San Miguel de Allende, au Mexique, conserve la première place pour la seconde année consécutive.
    O
    Vous avez toujours rêvé de visiter l’Asie, sans savoir par où commencer? Voici les meilleurs spots, selon le classement!
    O